Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ DE LA 2e JOURNÉE : Perreault termine au 3e rang national du 50 m papillon pour offrir un podium à Ottawa

Photo : Mathieu Bélanger.
Photo : Mathieu Bélanger.

QUÉBEC – Le Gris et Grenat est monté sur le podium vendredi lors de la 2e journée des championnats de natation U SPORTS, qui se tiennent à l'Université Laval.

L'histoire de la soirée a été la prestation d'Alexandre Perreault, qui a réussi un chrono de 23,73 au 50 m papillon pour remporter une médaille de bronze et offrir aux Gee-Gees leur premier podium des championnats nationaux. 

« C'est une sensation incroyable », lance Perreault. « Tout le monde souhaite monter sur le podium dans les U SPORTS. Je crois que c'est cette pression qui me causait un peu trop de stress. Je suis très heureux d'en être maintenant libéré, et je suis prêt à nager très vite demain.

Parmi les autres faits saillants de la soirée, notons l'excellente course d'Hugo Lemesle, qui a terminé au 5e rang du 200 m brasse, avec un temps de 2:10,35, à 0,25 seconde de la médaille de bronze.

Adelle Yamashita-Ball a fait belle impression en dominant la finale B du 400 m libre. Plus tard, dans le 200 m papillon chez les dames, Abigail McKinley a réalisé une bonne prestation dans la finale A, tandis que Kate Nielson et Rachel McInnes ont respectivement pris les premier et deuxième rangs de la finale C.

En fin de soirée, on a assisté à un effort inspiré dans le relais 4 x 200 m libre chez les dames. L'équipe composée de la seule vétérane d'Ottawa, Yamashita-Ball, et de trois recrues de 18 ans, soit McInnes, Taylor Elliott et Amy Mehrag, a tout donné pour décrocher une impressionnante 6e place, au coude à coude avec des équipes de nageuses beaucoup plus expérimentées. 

Les courses à surveiller lors de la dernière journée des championnats seront le relais 4 x 100 m quatre nages ainsi que le 50 m brasse chez les messieurs, dont les vagues préliminaires mettront en vedette sept athlètes différents des Gee-Gees qui tenteront d'obtenir une place en finale.

Les championnats de natation U SPORTS 2022 prendront fin samedi, avec des épreuves préliminaires qui débuteront à 10 h, alors que les finales seront présentées à compter de 18 h. Les épreuves préliminaires sont diffusées en direct chaque matin sur la page Facebook des U SPORTS, tandis que les finales le sont sur les plateformes de CBC Sports

Résultats et listes de départ.