Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Les Gee-Gees font bonne figure à domicile lors de la Coupe universitaire no 3 du RSEQ

Photo : Tim Austen.
Photo : Tim Austen.

L'équipe de natation des Gee-Gees était devant son public pour disputer la troisième étape de la Coupe universitaire du RSEQ 2022-2023. Elle s'est classée première chez les messieurs et deuxième chez les dames. Ottawa a totalisé suffisamment de points pour terminer au deuxième rang du classement général.

Chez les messieurs, le Gris et Grenat a livré une performance exceptionnelle, avec sept nageurs parmi les dix premiers de la compétition. Nathan Beaudin-Bolduc a été le meilleur nageur d'Ottawa dans cette rencontre, remportant la première place au 400 m libre, avec un temps de 3:54,56, devant Colin Shearer, qui a parcouru la distance en 3:56,49. 

Alexandre Perreault s'est aussi distingué, se classant premier du 50 m papillon, avec un chrono de 24,25. Perreault a également bien fait au 100 m libre, obtenant le troisième rang, avec un temps de 50,65. 

Hugo Lemesle a quant à lui remporté le 200 m brasse, avec un chrono de 2:14,88. 

Ryan Jensen et Evan Aguiar-Winter ont été dominants au 50 m dos, se classant respectivement premier et troisième, avec des temps de 25,27 et 26,07. De leur côté, Brendan Van Herk et Nathan Schiffmann ont signé un doublé au 200 m papillon, avec des chronos de 2:01,75 et 2:03,76, respectivement.

Le relais masculin s'est montré à la hauteur de l'événement dans sa propre piscine. Au 4 x 50 m quatre nages, le quatuor ottavien composé d'Aguiar-Winter, Noah Wagner, Schiffmann et Ethan Fast ont décroché la première place, tout comme celui de Louis Bertrand, Wagner, Beaudin-Bolduc et Shearer au 4 x 200 m, avec un temps de 7:26,39.

Perreault a mentionné que cette performance dominante a donné « un grand élan à toute l'équipe ». 

« On est toujours à la poursuite des équipes de tête, alors nous devrons travailler encore plus forts pour conserver notre position », a reconnu Perreault.

Chez les dames, Amy Meharg s'est illustrée lors de cette rencontre, remportant le 400 m libre, avec un chrono de 4:19,68. Elle s'est classée sixième au classement général de la compétition. 

Lauren Shearer a également connu du succès, avec une deuxième place au 200 m brasse, en 2:32,01.

L'équipe du relais 4 x 200 m libre, composée de Meharg, Rachel McInnes, Taylor Elliott et Kate Hulford, ont livré une belle prestation, terminant deuxième, avec un chrono de 8:26,48. Au 4 x 50 m quatre nages, McKenna Spurrell, Shearer, Abby McKinley et Shaunna Walker-DeJong sont montées sur la troisième marche du podium, avec un temps de 1:58,49.

 « La natation est un sport individuel, mais au niveau universitaire, c'est l'équipe avant tout », a souligné l'entraîneur-chef des Gee-Gees Dave Heinbuch. « Et nous avons relevé le défi à domicile devant la famille, les proches et les anciens membres de l'équipe pour réaliser une très bonne performance dans l'ensemble. »