Résumé : Les Gee-Gees de retour en piste à l’Université York
L'équipe d'athlétisme des Gee-Gees a renoué avec la compétition vendredi et samedi dernier à Toronto, alors qu'une délégation ottavienne de 28 athlètes participait au York Open.
Sydney Smith a remporté l'épreuve du 600 m en inscrivant un temps de 1:32,58, soit son deuxième meilleur chrono sur la distance en tant que Gee-Gee. Le 28 janvier, l'athlète avait établi un record des Gee-Gees au 500 m, à l'occasion de la classique John-Thomas-Terrier de l'Université de Boston. Cette saison, elle cherchera à abaisser son record personnel de 1:32,17 sur 600 m, mais, déjà, son résultat à l'Université York la classe première des SUO et cinquième au pays.
Le temps de 7,66 sec. inscrit par Katherine Manor en ronde préliminaire du 60 m féminin s'avère le neuvième plus rapide au national (partagé par deux autres coureuses), mais également le troisième des SUO. En finale, elle a stoppé le chrono à 7,75 sec. pour s'adjuger la cinquième position.
Même avec des temps hors du top 20 au pays, Yasser Riad et André Alie-Lamarche se sont respectivement imposés au 1 000 m et 1 500 m chez les hommes, tandis qu'Hannah Frazer a pris la deuxième place au 1 000 féminin.
Aux épreuves de pelouse, Jackson Colquhoun a remporté le triple saut masculin, couvrant une distance de 13,22 m, et, au saut en hauteur, Thomas Sénéchal-Becker a égalé son résultat de 1,95 m enregistré à la première compétition de la saison, pour se classer troisième. Brianna Asiamah a de son côté établi une nouvelle marque personnelle en réalisant un jet de 12,48 m au lancer du poids.
Les championnats d'athlétisme des SUO ont été reprogrammés aux 18 et 19 mars, et se tiendront au Toronto Track and Field Centre, comme le York Open.
Les championnats d'athlétisme U SPORTS sont quant à eux dorénavant prévus du 31 mars au 2 avril, à l'Université du Nouveau-Brunswick.