RÉSUMÉ : Excellente performance de l’équipe d’athlétisme des Gee-Gees lors de la Classique hivernale de l’Université d’Ottawa
Le programme d'athlétisme des Gee-Gees a tenu sa rencontre à domicile au Dôme Louis-Riel pour la première fois depuis l'hiver 2020 vendredi et samedi derniers. Face à des adversaires de différents programmes des SUO et du RSEQ, et autres clubs, les Gee-Gees ont impressionné avec de solides prestations sur leur propre terrain.
Au nombre des faits saillants de la rencontre, notons le nouveau record d'équipe établi par Katie Manor au 60 m. Manor a inscrit un temps fulgurant de 7,57 secondes, battant l'ancienne marque de 7,61 secondes, qui était détenue par Christiane Lela depuis 2009. Le chrono de Manor la place au 5e rang au pays.
« Je suis tellement fière de l'équipe et très satisfaite de mes résultats », s'est réjouie Manor. « De retour d'une blessure subie l'an dernier, je suis très heureuse de voir mes temps descendre, et ce n'est pas fini. »
Les Gee-Gees ont particulièrement dominé au relais féminin, remportant la victoire et inscrivant des chronos parmi les 12 meilleurs au pays dans chaque épreuve.
Au 4 x 200 m, le quatuor formé de Vienna Courteau, Katie Manor, Doyin Ogunremi et Sia Mahajan a parcouru la distance en 1:43,32. Du côté du 4 x 400 m, l'équipe de Manor, Mahajan, Ogunremi et Kennedy Banton-Lindsay a décroché la première place en 3:58,21. Ces deux chronos valent aux Gee-Gees le 3e rang dans les SUO et le 7e rang au pays.
Au 4 x 800 m, Brooklyn McCormick, Noémie Beauregard, Kylee Fowler et Nina-Carla Günther ont triomphé avec un temps de 9:50,58, le 12e meilleur à l'échelle nationale.
Les Gee-Gees ont également enlevé le relais masculin 4 x 400 m, Fabrice Nonez, Lucas Zanetti, André Alie-Lamarche et David Moulongou ayant obtenu un chrono de 3:23,76, le 11e plus rapide au pays.
Sur le plan individuel, Gunther (4:38,38) et Beauregard (10:06,06) ont remporté le 3 000 m et le 1 500 m, respectivement. Chez les messieurs, Moulongou (1:20,06) et Zanetti (10:06,06) ont enlevé les épreuves du 600 m et du 400 m. La performance de Moulongou lui procure le 8e rang national.
« C'est formidable de revenir ici et de voir l'équipe profiter de nos installations à domicile. Nous n'avions pu organiser aucune rencontre sur notre propre terrain depuis 2020, et les résultats de ce week-end parlent d'eux-mêmes », a souligné l'entraîneur-chef des Gee-Gees Richard Johnston.
« Le dur labeur accompli sans domicile l'année dernière commence à porter ses fruits. Nous avons obtenu plusieurs excellents résultats ce week-end. »
Au saut en hauteur masculin, Thomas Sénéchal-Becker a égalé sa marque personnelle de 2,05 m pour remporter l'épreuve, ce qui lui vaut une quadruple égalité au 2e rang à l'échelle nationale. Les Gee-Gees ont également obtenu de bons résultats avec des victoires au saut en longueur féminin (Courteau, 5,04 m), au triple saut masculin et féminin (Jackson Colquhoun, 13,10 m et Heather Grandy, 10,93 m), au saut à la perche (Abby Landry, 2,45 m) et au lancer du poids féminin (Jessica Gyamfi, 11,28 m).
Voir les résultats complets ICI.
Les Gee-Gees se rendront ensuite à Montréal pour prendre part au Défi par équipe de McGill les 27 et 28 janvier.