Sunley-Paisley d'Ottawa nommée joueuse de l'année de SIC

Hannah Sunley-Paisley avec la coupe Nan Copp.

CALGARY (SIC) - Hannah Sunley-Paisley, une centre de cinquième saison de l'Université d'Ottawa, a été nommée joueuse de l'année de SIC en basketball féminin, vendredi soir.
L'athlète originaire de Toronto a reçu le prix Nan Copp, devenant du coup la première joueuse de l'histoire des Gee-Gees à mériter un des prix majeurs de SIC dans la discipline.

Les autres récipiendaires honorés lors du banquet des étoiles canadiennes qui se déroulait à l'hôtel Sheraton Suites Eau Claire au centre-ville de Calgary sont l'arrière Miah-Marie Langlois de Windsor, désignée joueuse par excellence en défensive; l'arrière Vanessa Pickard de StFX, qui a mérité le prix Kathy Shields remis à la meilleure recrue au pays; l'entraìneur-chef Dave Taylor de Regina, qui a mis la main sur la prix Peter Ennis, présenté par Entraìneurs du Canada; l'ailier Lindsay Druery de Lakehead, qui a reçu le prix Sylvia Sweeney qui souligne l'excellence dans le sport, les études et le service communautaire; puis l'arrière Laura Mullins de Windsor, qui a hérité du prix Tracy MacLeod en raison de sa détermination et de sa persévérance.

La joueuse d'Ottawa Kellie Ring, qui a été nommée Recrue de l'année de l'Est des SUO, a aussi été choisie pour faire partie de l'équipe des recrues-étoiles de SIC.

Le championnat de SIC se met en branle samedi au gymnase Jack Simpson de l'Université de Calgary et culminera lundi à 19h (heure des Rocheuses) avec la présentation de la finale canadienne, en direct sur Shaw TV. Les demi-finales de dimanche seront également diffusées en direct sur Shaw TV et NBA TV Canada, alors que SSN Canada présentera les 11 rencontres du tournoi en direct sur le web.

PRIX NAN COPP (joueuse de l'année): Hannah Sunley-Paisley, Ottawa

Sunley-Paisley est la première joueuse de la division Est de SUO à remporter le prix Nan Copp depuis Justine Ellison de Toronto en 1996.

À sa cinquième et dernière saison avec uOttawa, la vétéran de 6 pieds 1 a dominé la conférence ontarienne et s'est classée cinquième au Canada avec une moyenne de 18,5 points par rencontre. Elle a été tout aussi dominante sous les paniers, terminant septième au pays avec 9,5 rebonds par match, incluant la meilleure moyenne au Canada en territoire offensif, soit 4,3. L'étudiante en arts a également terminé dans le top 10 de SIC pour les blocs (1.2 par match) et le pourcentage de réussite du plancher (50.1), a amassé au moins 10 points et 10 rebonds dans 12 des 22 parties de son équipe lors du calendrier régulier, puis a mené les Gee-Gees à la première place du classement de l'Est des SUO gr®ce à un dossier étincelant de 19-3.

Sunley-Paisley a été retenue au sein de la première équipe d'étoiles de SIC pour une première fois en carrière, après des sélections sur la deuxième formation lors de chacune des deux campagnes précédentes. Élue joueuse par excellence de l'Est des SUO à trois reprises, elle est la meneuse en carrière de l'uOttawa pour les points et les rebonds. Au sein de la conférence de l'Ontario, elle occupe le deuxième rang dans le livre des records pour les rebonds et le sixième pour les points.

« Hannah est une athlète exceptionnelle qui peut contrôler une partie tant à l'offensive qu'en défensive, a dit l'entraìneur-chef des Gee-Gees, Andy Sparks. Elle a contribué à la progression de notre programme de façon extraordinaire et nous lui devons une grande partie de nos succès au cours des cinq dernières années. »

Les autres finalistes pour le prix Nan Copp étaient les arrières Cassie Cooke du Cap-Breton, Kaylah Barrett de Concordia et Joanna Zalesiak de Regina.

Équipe des recrues

G Vanessa Pickard StFX 1 Riverview, N.-B. Kinésiologie
A Dalyce Emmerson Saskatchewan 1 Prince Albert, Sask. Affaires
G Kellie Ring Ottawa 1 Ottawa, Ont. Communications
G Dianna Ros McGill 1 Montréal, Qué. Physiothérapie
A Tessa Stammberger Dalhousie 1 Kensington, Ã142.-P.É. Kinésiologie

Deuxième équipe

G Justine Colley Saint Mary's 3 East Preston, N.-É. Commerce
G Katie Miyazaki Saskatchewan 5 Richmond, C.-B. Maìtrise
G/A Emma Duinker Acadia 5 Cambridge, N.-É. Science
C Diane Schuetze Thompson Rivers 4 Vernon, C.-B. Tourisme
G Miah-Marie Langlois Windsor 3 Windsor, Ont. Affaires

Première équipe

C Hannah Sunley-Paisley Ottawa 5 Toronto, Ont. Arts
G Cassie Cooke Cap-Breton 2 Westminster, Md. Adm. des affaires
G Joanna Zalesiak Regina 4 Gorzow, Pologne Kinésiologie
G Kaylah Barrett Concordia 2 Brampton, Ont. Religion
C Jessica Clemençon Windsor 3 Saint-Rambert, France Arts & Anglais