Stephen nommée joueuse défensive de l'année dans l'est

Cinq joueuses de l'équipe féminine de basketball des Gee-Gees ont obtenu une reconnaissance, mardi, alors que les Sports universitaires de l'Ontario ont annoncé les gagnantes des prix majeurs et les étoiles de la division est. Maddie Stephen a obtenu une place sur la première équipe étoile et a aussi été nommée joueuse défensive de l'année de la conférence.

La joueuse originaire de Toronto a été dominante sous le panier cette saison, conservant une moyenne de 10,4 rebonds par partie. Elle est la seule joueuse de l'est à avoir maintenu une moyenne supérieure à 10 dans cette catégorie. Elle a également réussi à bloquer un tir par match, ce qui la place parmi les meilleures joueuses des SUO.

En plus de ses prouesses en défensive, Stephen a marqué 9,3 points par partie et elle obtient une place sur la première équipe étoile pour la première fois de sa carrière, après avoir été nommée sur la deuxième équipe l'année dernière et sur l'équipe étoile des recrues l'année d'avant.

En 2013-2014, la joueuse originaire de Welland, en Ontario, Angela Tilk a disputé sa première saison avec les Gee-Gees d'Ottawa. Elle a terminé sa carrière dans la capitale nationale après avoir joué quatre saisons avec les Rams de Ryerson. Cette saison, la joueuse d'avant vétérane a été nommée sur la deuxième équipe étoile après avoir récupéré une moyenne de 8,1 rebonds par partie et inscrit 10,6 points par match.

Stephanie MacDonald a mené l'attaque des Gee-Gees avec 13,5 points par rencontre. Cette nomination sur la deuxième équipe étoile des SUO est sa première au sein des SUO.

Les recrues Sarah Besselink et Danielle Marion ont obtenu beaucoup de temps de jeu à leur première saison dans les SUO et elles ont été récompensées avec une nomination sur l'équipe étoile des recrues de l'est de SUO.

Le championnat de basketball féminin des SUO aura lieu le samedi 8 mars, alors que les Lancers de Windsor accueilleront les Gaels de Queen's à 19 h

Voici la liste complète des joueuses étoiles des SUO et des récipiendaires des prix majeurs :

Joueuse de l'année dans l'est
Elizabeth Roach - Carleton

Recrue de l'année dans l'est
Heather Lindsay - Carleton

Joueuse defensive de l'année dans l'est
Maddie Stephen - Ottawa

Prix Joy Bellinger dans l'est
Kayla Pangos - York

Prix Tracy McLeod dans l'est
Gemma Bullard - Queen's

Entraineur de l'année de l'est
Dave Wilson - Queen's

Première équipe étoile de l'est
Elizabeth Roach - Carleton
Maddie Stephen - Ottawa
Jill Stratton - Toronto
Liz Boag - Queen's
Jenny Wright - Queen's

Deuxième équipe étoile de l'est
Keneca Pingue-Giles - Ryerson
Stephanie MacDonald - Ottawa
Lindsay Shotbolt - Carleton
Angela Tilk - Ottawa
Gemma Bullard - Queen's

Équipe étoile des recrues de l'est
Heather Lindsay - Carleton
Andrea Priamo - Queen's
McKenzie Sigurdson - Carleton
Sarah Besselink - Ottawa
Danielle Marion - Ottawa