Van Slingerland met la main sur le prix Tracy-MacLeod de SIC

Le banquet honorant les joueuses d'étoiles et les gagnantes des principaux prix en basketball féminin de SIC a eu lieu ce mercredi soir à Fredericton, soit la veille de la ronde quart de finale du championnat de basketball féminin ArcelorMittal Dofasco 2016 de SIC. Krista Van Slingerland, des Gee-Gees d'Ottawa, a remporté le prix Tracy-MacLeod qui souligne le dévouement et la persévérance.

SITE WEB DU CHAMPIONNAT : http://francais.cis-sic.ca/championships/wbkb/index

Van Slingerland est cofondatrice de l'organisation sans but lucratif Initiative santé mentale pour étudiants-athlètes (ISMÉA), qui, au cours des deux dernières années, s'est développé en un réseau d'ambassadeurs à la grandeur du pays et qui met l'emphase sur les services offerts aux étudiants-athlètes qui vivent avec des problèmes de santé mentale. ISMÉA vise à réduire les préjugés liés à la santé mentale, à améliorer l'accès aux ressources et à favoriser une bonne santé mentale chez les étudiants-athlètes.

L'ailier de cinquième année, originaire de Waterloo (Ontario) a raté 10 semaines d'activité, l'automne dernier, en raison de symptômes sévères reliés à une commotion cérébrale subie lors du calendrier préparatoire. Elle a participé à 13 rencontres en saison régulière et a démontré de la ténacité et de l'expérience à chaque fois qu'elle a sauté sur le terrain. Elle a aussi fait un retour au jeu avec les Gee-Gees en 2014-2015 à la suite d'une absence d'un an en raison d'un problème de santé mentale. Van Slingerland, qui termine présentement sa maìtrise en sciences de l'activité physique, a été admise au programme de doctorat et pourra poursuivre sa recherche.

« Krista représente bien le concept de redonner lorsque vient le temps de contribuer au volet sportif de SIC. Tellement de gens ont été témoin de l'impact de son travail. Elle parle souvent de vouloir laisser sa marque et son leadership et son courage au sein d'ISMÉA laissera sa marque à la grandeur du Canada, » affirme l'entraineur-chef des Gee-Gees, Andy Sparks. « Ce fut une superbe expérience d'avoir eu Krista dans l'équipe et nous sommes fiers de l'appuyer. »

Les Gee-Gees, classées septièmes favories, participeront à la finale à huit à la suite de l'obtention de la médaille d'argent aux championnats des SUO. Ottawa affrontera Saskacthewan, ce jeudi, en quart de finale. La rencontre aura lieu à 13 h (midi HAE) et sera weddiffusée sur les ondes CIS-SIC.tv.