Après une pause d'un mois, les Gee-Gees retourneront sur le terrain de jeu ce weekend au pavillon Montpetit pour reprendre la saison régulière des SUO dans un match les opposant aux Varsity Blues de Toronto (4-6) et aux Rams de Ryerson (8-2).
Les Gee-Gees ont terminé les matchs de la saison régulière contre la division ouest des SUO avec une fiche de 5-5, et occupent le 4e rang de la division de l'est des SUO coincé entre ses deux prochains adversaires. Il s'agira d'un weekend important pour les Gee-Gees s'ils veulent améliorer leur classement. Les deux matchs prévus ce weekend seront une composante clé.
Les Gee-Gees se sont appuyés sur la défense et les rebonds, se classant au top 5 des SUO au chapitre des points accordés (57,4, 2e), rebonds offensifs par partie (17,0, 3e), total de rebonds par partie (42,6, 4e), vols par partie (11,3, 5e) et marge de rebonds (4,5, 5e).
L'attaquante de première année, Brigitte Lefebvre-Okankwu a amorcé sa carrière universitaire sur des assises solides et mène les Gee-Gees avec 12 points et 6,9 rebonds par partie, y compris deux doubles doubles en saison régulière. Une vitesse de transition et une technique solide lui ont permis de mener au chapitre du pourcentage de lancers réussis avec 46,7.
Ottawa connait un beau parcours avec quatre victoires en autant de parties contre Toronto et a remporté huit des 10 derniers matchs contre l'équipe. Cette année, l'équipe de Toronto a une défaite par un point et une par deux points à sa fiche et a aussi mené Ryerson par sept points en début du quatrième engagement lors de leur premier match de la saison. Le duo composé de Keyira Parkes et Rashida Atkinson propulse les Blues à l'offensive, avec une moyenne de 14,9 et 14,4 points par partie respectivement.
Parkes, une joueuse de troisième année qui connait une excellente saison est exceptionnelle au tir à longue distance avec un taux d'exactitude de 51,1 % sur ses 47 lancers.
Les Rams et les Gee-Gees ont joué des matchs devenus des classiques ces dernières années, y compris deux parties éliminatoires, un match palpitant de prolongation, et un match o�185 Ottawa s'est emparé d'une victoire à l'arraché en fin de saison. Les équipes sont sans doute impatientes de se retrouver alors que Ryerson tente de conserver son 10e rang au classement U SPORTS et qu'Ottawa tente de son côté de décrocher une place en tête du classement des SUO.
La partie de samedi opposera deux des meilleures recrues des SUO. Lefebvre-Okankwu et la garde de Ryerson Marin Scotten, originaire d'Ottawa et qui a fréquenté l'école Sir Wilfrid Laurier S.S. croiseront le fer. La Ram de première année fournit de la profondeur à l'attaque avec 13,5 points par partie à l'appui de la leader et attaquante vétérante Sofia Paska. Ses 20,1 points par partie sont un sommet personnel en carrière, et sa moyenne de 9,3 rebonds par partie est une première dans la division des SUO de l'est.
Les billets sont en vente au tickets.geegees.ca et tous les matchs de la saison régulière et des éliminatoires des SUO sont webdiffusés sur OUA.tv.