L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees a lutté pour se frayer un chemin vers la victoire de 68-55 contre les Badgers de l'Université de Brock à St Catharines vendredi soir.
L'équipe a été solide des deux côtés du terrain lors du premier quart, et le comptage de points était bien partagé entre les joueuses. Cela leur a permis de prendre une avance de sept points avant d'entamer la demie.
À mi-chemin de la demie, l'attaque est redevenue tranquille mais l'équipe est parvenue à demeurer offensif en défensive, ce qui leur a permis de conserver les devants 27-21 à la mi-temps.
Gr®ce à une explosion offensive au troisième quart, les Gee-Gees ont dépassé les Badgers aux tirs de 20-11. Ils ont conservé cet élan et une avance de 15 points avant le dernier quart.
Les Gee-Gees ont maintenu la pression au dernier quart gr®ce à une bonne tactique et à des points consécutifs de Brigitte Lefebvre-Okankwu et Amélie Hachey. Malgré une tentative de remontée de l'Université Brock, le jeu offensif des Gee-Gees a été suffisant pour mettre le match hors de portée.
Lefebvre-Okankwu a mené au chapitre du pointage avec 21 points et 10 rebonds double double. Hachey a récolté 12 points et Jen Crowe, 11 points.
« Notre offensive nécessite encore du travail mais nous nous sommes améliorés au chapitre des tirs, a déclaré l'entraineur en chef des Gee-Gees, Andy Sparks. Nous devons aussi travailler sur notre défense mais nous avons été vraiment compétitifs ce soir. Je crois que notre habileté à leur mettre de la pression et de reprendre le contrôle du ballon a fait la différence. »
Malgré sa solide performance, Lefebvre-Okankwu est restée humble.
« J'ai eu des difficultés au plan de la défense alors j'hésite à dire que c'était l'une de mes meilleures performances », a-t-elle a ajouté. « Nous devons jouer mieux et encore plus dur demain contre McMaster qui est une équipe très solide. Nous devons remporter cette partie et je pense que nous pouvons y arriver. »
Demain soir, les Gee-Gees affronteront les Marauders de McMaster, huitième du classement U SPORTS, à Hamilton. La partie débute à 18 h au Gym Burridge. Le match sera diffusé sur OUA.tv.
SOMMAIRE