Alors qu'elle perdait 5-1 en début de match, l'équipe de basketball féminin des Gee-Gees s'est regroupée et a eu le dessus sur les Warriors de Waterloo pour l'emporter par la marque de 58-36 samedi soir.
Les Gee-Gees ont semblé décontractées et en contrôle tout au long du match, ce qui faisait défaut depuis la présaison. La frénésie qui s'était emparée de l'équipe lors de ses deux derniers matchs a cédé place au calme et à des efforts remarquables aux deux bouts du terrain.
Pour une deuxième soirée d'affilée, Brigitte Lefebvre-Okankwu a terminé en tête de son équipe avec 11 points et 8 rebonds. Quant à Amélie Hachey, même si ses tirs de trois points lui ont donné du fil à retordre en début de match, elle a réussi à améliorer son pourcentage de tirs par la suite, terminant la soirée avec 10 points.
Angela Ribarich, une joueuse avant de troisième année qui vient de se joindre aux Gee-Gees après un transfert, semble avoir trouvé sa place sur l'équipe. Ribarich a raté de justesse un double-double, elle qui a obtenu 9 points et 11 rebonds.
Les Gee-Gees ont utilisé la grande taille de leurs joueuses à leur avantage contre les Warriors. Gr®ce à Lefebvre-Okankwu et Ribarich, formidables au poste de pivot, Ottawa a montré sa puissance, qui se cachait sous la surface depuis deux semaines. Si l'équipe réussit à faire voir cette puissance plus souvent, elle pourrait atteindre son plein potentiel plus tôt que prévu cette saison.
Les Gee-Gees se préparent maintenant à affronter les Ravens, quatrièmes au classement U SPORTS, à l'occasion de la Bataille de Bytown qui se tiendra à l'Université Carleton mardi soir. Les deux équipes s'étaient affrontées lors du dernier match de présaison des Gee-Gees, le 22 octobre, et les Ravens avaient savouré une victoire de 56-44. Le match débutera à 18 h et sera diffusé en direct sur OUA.tv.