Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Le basketball féminin en route vers l’Italie pour une tournée hors concours

NOUVELLES : Le basketball féminin en route vers l’Italie pour une tournée hors concours

 

L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees revient enfin après leur meilleure saison enregistrée dans l'histoire du programme.

La première étape qui les attend est leur voyage de dix-sept jours en Italie au mois d'août, qui promet d'être inoubliable. Tout en profitant des sites à visiter tels Venise et Rome, l'équipe jouera également contre huit équipes de la NCAA Division I au fur et à mesure de leur aventure.

Les Gee-Gees affronteront tout d'abord Kennesaw State dans la ville de Mestre, juste à l'extérieur de la ville de Venise. Les Owls qui auront fait le déplacement depuis Kennesaw en Géorgie ont obtenu une fiche 9-22 la saison dernière avec un score de 4-12 en Atlantic Sun Conference.

Leur deuxième et dernière rencontre à côté de Venise sera la première contre une équipe du Top cinq des conférences, Georgia. Lors de leur dernière saison, Georgia a terminé avec une fiche 18-12 et s'est classée septième de la Southeastern Conference (SEC) avec un score de 9-7. L'année passée était une exception pour les Bulldogs car ils ont participé huit fois au tournoi de la NCAA lors des dix dernières saisons.

À Rome, les Gee-Gees feront face à UNC Greensboro. La saison dernière, les Spartans ont fini avec une fiche 11-19 et 5-9 en Southern Conference.

Le prochain match des Gee-Gees aura lieu contre l'Illinois State, avec une fiche 19-12, terminant avec un score de 11-7 de la Missouri Valley Conference.

Le 10 août, l'équipe jouera contre Clemson pour une rencontre des plus palpitantes. Les Tigers ont obtenu une fiche 20-13 et notamment 9-7 en Conférence de la côte atlantique. Alors qu'ils grimpaient au classement de la NCAA, Clemson a échoué face au Mississippi State au deuxième tour. Leur participation au March Madness était une première depuis 2002.

Toujours à Rome, les Gee-Gees rencontreront George Mason, avec une fiche 16-14, en route pour terminer avec 8-8 pour la Conférence Atlantic 10.

Le troisième et dernier match avec une équipe du Top cinq des conférences se fera contre Virginia Tech le 15 août. Les Hokies se sont rapidement démarqués la saison dernière avec une fiche 22-12 et se classant une fois 25ème du sondage des entraîneurs. Bien qu'ils aient perdu contre Clemson lors du Tournoi de l'ACC, les Hokies ont accepté l'invitation au WNIT, terminant leur course au troisième tour.

L'ultime jeu du voyage, et peut-être le plus dur, aura lieu contre Gonzaga le 16 août. Les Bulldogs ont fini avec une fiche exceptionnelle 29-5 la saison dernière, avec seulement deux défaites en conférence dans les mains de BYU. L'équipe qui avait été 12ème au classement national a de nouveau perdu contre BYU lors du Tournoi de la Conférence de la côte ouest mais s'est quand même offert une participation au March Madness jusqu'au deuxième tour.

Comme beaucoup de nouveaux visages ont rejoint les Gee-Gees, ce voyage sera l'occasion d'intégrer différentes joueuses à l'alignement. Après avoir vu partir deux grandes marqueuses la saison dernière, l'équipe cherche à compléter sa ligne offensive dès la présaison.

Brooklynn McAlear-Fanus (10.3 pts/5 reb/4.9 passes décisives), Brigitte Lefebvre-Okankwu (14 pts/6.1 reb) et Angela Ribarich (11 pts/7.2 reb) reviennent en force et seront les éléments clés de l'équipe des Gee-Gees.

Le personnel entraîneur est convaincu de la progression continuelle d'athlètes comme

Alana Renon, Maia Timmons et Anne Carr, qui pourront jouer un rôle essentiel au cours de cette année.

Calendrier des rencontres de la tournée 2019 en Italie : 

2 aôut – c. Kennesaw State (Mestre, Italie)

4 aôut – c. Georgia (Muggia, Italie)

7 aôut  – c. UNC Greensboro (Rome, Italie)

9 aôut – c. Illinois State (Rome, Italie)

10 aôut – c. Clemson (Rome, Italie)

12 aôut – c. George Mason (Rome, Italie)

15 aôut – c. Virginia Tech (Rome, Italie)

16 aôut – c. Gonzaga (Rome, Italie)