Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ DU WEEK-END : Ottawa balaye son programme double sur le terrain d’Ontario Tech

Photo: Greg Mason.
Photo: Greg Mason.

L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees s'est rendue à Oshawa le week-end dernier pour y disputer un programme double contre les Ridgebacks d'Ontario Tech. Ottawa a totalement dominé les deux matchs pour porter sa fiche à 4-0 en ce début de saison des SUO.

Vendredi, les Gee-Gees ont lessivé les Ridgebacks 101-52, avec six joueuses ayant inscrit 10 points ou plus. Les Ottaviennes ont affiché un taux de tirs réussis de 51,2 % et provoqué 21 revirements, dont elles ont tiré 25 points.

Brigitte Lefebvre-Okankwu a mené son équipe avec 17 points et 5 rebonds dans le match. Les autres joueuses ayant cumulé au moins 10 points sont Anne Carr (16 pts, 7 reb.), Natsuki Szczokin (14 pts, 5 p. déc.), Emily Payne (14 pts, 5 reb.), Oksana Gouchie-Provencher (10 pts, 10 reb.) et Melina De Iulio (10 pts, 7 reb.).

Le lendemain, les Gee-Gees ont complété le balayage par un gain de 81-52. Dans la victoire, Lefebvre-Okankwu a réalisé un sommet en carrière en inscrivant 32 points et 14 rebonds en 34 minutes de jeu.

Le Gris et Grenat a montré toute son adresse derrière la ligne de trois points, totalisant 10 paniers, pour un taux de réussite de 40 %. Il a été tout aussi impressionnant de l'intérieur de la clé, inscrivant 40 points.

Szczokin, avec 24 points, 6 rebonds et 5 passes décisives, et De Iulio, 13 points et 6 rebonds, ont également connu leur meilleur match en carrière.

Les Gee-Gees profiteront d'une semaine de congé avant de se rendre à Toronto pour y affronter les Varsity Blues les 26 et 27 novembre.