RÉSUMÉ : Impressionnante victoire des Gee-Gees dans l’antre des Thunderwolves
L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees, classée huitième des U SPORTS, a pris la route de Thunder Bay, en Ontario, pour affronter les Thunderwolves de Lakehead vendredi soir. Ottawa l'a emporté facilement 81-31 pour porter sa fiche à 5-0 cette saison.
Dominantes d'un bout à l'autre du terrain, les Gee-Gees se sont forgé une avance confortable en début de rencontre et n'ont jamais été inquiétées par la suite.
Avec un taux de tirs réussis de 43,7 % et un avantage de 44-26 sur les Lakers au chapitre des rebonds, les Ottaviennes ont déclassé leurs adversaires 50-10 dans la zone près du panier.
Douze joueuses des Gee-Gees ont vu de l'action dans cette rencontre, et quatre ont inscrit 10 points ou plus. Brigitte Lefebvre-Okankwu a sonné la charge avec un double-double de 15 points et 11 rebonds en 21 minutes de jeu. Emily Payne a également réalisé un double-double en relève, avec 13 points et 10 rebonds. Alana Renon et Natsuki Szczokin ont inscrit respectivement 14 et 11 points dans la victoire, Szczokin ayant réussi pas moins de 7 interceptions.
Les Gee-Gees joueront leurs trois prochains matchs à domicile, accueillant notamment les Mustangs de Western et les Lancers de Windsor vendredi et samedi en soirée.
Ce week-end marquera la tenue de l'événement annuel de l'équipe Lancez pour la guérison, dans le cadre de la campagne Pensez rose des Gee-Gees. Restez à l'écoute des comptes de médias sociaux @GeeGeesWBB pour en savoir davantage dans les jours à venir.
Les billets pour ces deux matchs sont en vente à billets.geegees.ca.