RÉSUMÉ : Défaite d’Ottawa en match d’ouverture à Guelph
Vendredi soir, l'équipe de basketball féminin des Gee-Gees a entamé sa saison 2023-2024 dans les SUO par une défaite de 57-49 aux mains des Gryphons de Guelph.
Ottawa a effectué une remontée au quatrième quart, prenant même les devants 49-48 à deux minutes et demie de la fin du match. Guelph a toutefois terminé en force pour signer une victoire par huit points.
Les Gee-Gees ont manqué d'efficacité à l'attaque, avec seulement 15 tirs réussis sur 69, et ont été dominées 50-36 au chapitre des rebonds. Guelph a profité de son avantage à l'intérieur pour s'imposer 32-16 dans la zone près du panier.
Ottawa a été dynamique en défense, particulièrement à l'arrière, où Ariane Saumure et Natsuki Szczokin ont uni leurs efforts pour réussir 10 des 17 interceptions de l'équipe.
Saumure et Emily Payne ont sonné la charge pour le Gris et Grenat, avec 11 points chacune. Dans ce match, Saumure a également inscrit six rebonds et quatre interceptions, et Payne, cinq rebonds.
Les Gee-Gees prendront maintenant la route du sud-ouest de l'Ontario pour affronter Windsor vendredi et Western samedi soir. Les deux matchs débuteront à 18 h et seront diffusés en direct sur OUA.tv.