RÉSUMÉ : Ottawa ouvre sa saison à domicile en défaisant Lakehead et Brock
L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees d'Ottawa a réussi sa rentrée au pavillon Montpetit en battant coup sur coup Lakehead (70-62) vendredi et Brock (74-56) samedi.
Les Gee-Gees ont su rebondir après leur défaite amère aux mains de Guelph pour amorcer la campagne, remportant les quatre matchs suivants pour porter leur fiche à 4-1 en ce début de saison.
Vendredi, Natsuki Szczokin et les Gee-Gees ont été dominantes aux premier et troisième quarts dans cette victoire par huit points. Szczokin a sonné la charge avec 21 points, 5 rebonds et 2 interceptions. Connaissant des difficultés derrière l'arche, Ottawa a été efficace sur les rebonds offensifs, avec 24 points.
Emily Payne a inscrit 15 points et 6 rebonds, et Allie McCarthy, 14 points, en plus de faire de l'excellent travail dans la zone près du panier, avec 9 rebonds.
Alors que Brock entamait le match de samedi soir après une défaite dramatique en prolongation contre Carleton (1re) la veille, Ottawa a intensifié la pression défensive pour ralentir les Badgers et signer une victoire par 18 points pour clore le week-end.
Les Gee-Gees ont connu un début de match en dents de scie, avant de livrer une superbe performance au troisième quart, limitant Brock à seulement deux points pour filer vers la victoire.
Menée par une performance de 17 points de Szczokin, Ottawa a appliqué une pression constante sur le ballon pour forcer Brock à commettre 19 revirements, dont elle a su tirer profit pour inscrire 22 points.
À l'instar de Szczokin, Payne, McCarthy et Ariane Saumure ont aussi inscrit 10 points ou plus dans cette rencontre.
Déclarations
« Nous avions beaucoup d'ajustements à apporter après le match de vendredi. Notre situation actuelle augure bien pour la suite des choses après Noël » – L'entraîneuse-chef des Gee-Gees, Rose-Anne Joly
« C'est formidable de pouvoir nous inspirer mutuellement et compter sur nos coéquipières, tout en sachant qu'elles nous rendent la même énergie. Il est fantastique de pouvoir compter sur elles pour resserrer notre jeu en défensive comme elles l'ont fait. » – La meneuse de jeu Ariane Saumure
Prochains matchs
Les Gee-Gees prendront la route une dernière fois en 2023, dans le nord de l'Ontario, pour affronter les Lakers de Nipissing et les Voyageurs de Laurentienne (vendredi et samedi / 18 h / OUA.tv).