RÉSUMÉ DU WEEK-END : Ottawa partage les honneurs du week-end, avec une défaite contre Queen’s (4e) et une victoire convaincante sur Ontario Tech
L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees a partagé les honneurs de son premier week-end en 2024, s'inclinant 70-61 devant Queen's (4e) vendredi au pavillon Montpetit, avant de vaincre Ontario Tech 88-62 samedi après-midi.
Vendredi, Ottawa a tiré de l'arrière au deuxième quart et n'a pu remonter la pente pour défaire les Gaels. Si les deux équipes étaient presque à égalité dans la colonne des tirs réussis, et qu'Ottawa a inscrit plus de tirs de trois points que Queen's, les Gaels ont dominé 40-20 dans la zone près du panier.
Allie McCarthy a sonné la charge pour Ottawa, avec 17 points, 7 rebonds et 2 passes décisives, réussissant ses trois tirs derrière l'arc. Melina De Iulio a quant à elle inscrit 8 points et 10 rebonds dans la rencontre.
Face à Ontario Tech, les Gee-Gees ont su rebondir après un lent départ pour dominer les deuxième et troisième quarts et ainsi l'emporter par 26 points. Dans la victoire, Ottawa a présenté des taux de tirs réussis de 45,3 % et de tirs de trois points réussis de 43,8 %, en plus de s'imposer 50-25 au chapitre des rebonds.
De Iulio a fait flèche de tout bois pour Ottawa, avec 21 points. McCarthy a de nouveau inscrit 17 points, ainsi que 6 rebonds. Ariane Saumure s'est aussi illustrée, avec 12 points, 11 rebonds et 7 passes décisives.
À l'issue du week-end, Ottawa présente une fiche de 10-2, ce qui lui vaut le deuxième rang de l'Est des SUO, derrière Carleton (11-1) et devant Queen's (9-2).
Déclarations
« Le début d'année a été difficile, et c'est bien de voir tout le monde reprendre son rythme. Je crois que si nous continuons de nous améliorer, nous pourrons connaître beaucoup de succès cette saison. » – Allie McCarthy, ailière des Gee-Gees.
« Je suis plutôt déçue dans l'ensemble, car ce week-end révèle notre manque de constance. Nous aurions pu faire mieux contre les Gaels, et j'ai bien hâte à notre prochain rendez-vous en fin de saison, mais nous devons nous servir de ces rencontres pour bâtir notre constance. » – Rose-Anne Joly, entraîneuse-chef d'Ottawa
Prochains matchs
Le week-end prochain, les Gee-Gees accueilleront deux adversaires de leur division, Laurentienne (4-7) vendredi à 18 h et Nipissing (2-9) samedi à 14 h. Les deux rencontres seront webdiffusées en direct sur OUA.tv, et les billets sont en vente à billets.geegees.ca.