APERÇU : L’équipe de basketball féminin (10e) prend la route du Nord pour affronter Algoma
January 16, 2024
Vendredi 19 janvier
- Adversaires : Les Gee-Gees d'Ottawa (12-2, 10e) et les Thunderbirds d'Algoma (2-10)
- Lieu : George Leach Centre
- Heure : 18 h
- Dernier affrontement : Ottawa 82, Algoma 24 – le 2 décembre 2022, au pavillon Montpetit
FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA
- Meneurs (statistiques par match)
- Points : Natsuki Szczokin – 14,7
- Passes décisives : Natsuki Szczokin – 4,6
- Rebonds : Emily Payne – 5,9
- La meneuse de jeu Natsuki Szczokin a livré deux grandes performances pour aider les Gee-Gees à remporter des victoires décisives aux dépens de Laurentienne et de Nipissing. Elle a marqué 18 points dans une victoire de 71-56 sur Laurentienne. Szczokin a inscrit un double-double le lendemain soir. Avec 15 points et 12 passes décisives dans la victoire de 85-56 contre Nipissing, Szczokin demeure une fabricante de jeu d'une grande fiabilité pour les Gee-Gees.
- Ottawa a retrouvé son rythme, remportant trois victoires de suite après une dure défaite pour entamer la seconde moitié de saison.
- À l'approche de la dernière portion de la saison régulière, les Gee-Gees occupent le 2e rang de l'EST des SUO, derrière Carleton.
FAITS SAILLANTS POUR ALGOMA
- Meneurs (statistiques par match)
- Points : Rhianna Mae-Liang – 14
- Passes décisives : Kaila Fong – 2,8
- Rebonds : Rhianna Mae-Liang – 12
- Les Thunderbirds viennent de remporter leur seconde victoire de la saison, au compte de 49-45 sur Lakehead. Leur seule autre victoire remonte au 1er décembre, par la marque de 64-56 contre Ontario Tech.
- Le week-end s'annonce difficile pour Algoma, qui accueillera deux équipes classées à l'échelle nationale : Carleton et Ottawa.