RÉSUMÉ : L’équipe de basketball féminin domine le 4e quart pour passer en demi-finale des SUO
L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees a affronté les Warriors de Waterloo en quart de finale des SUO pour une deuxième année de suite. Les Gee-Gees ont vengé leur défaite de la saison 2022-2023 avec une victoire de 74-65 sur la route pour ainsi passer en demi-finale des SUO.
La meneuse de jeu Natsuki Szczokin a sonné la charge pour Ottawa. S'animant au troisième quart, Szczokin a terminé la soirée avec 21 points, 4 passes décisives et 1 interception.
Allie McCarthy et Ariane Saumure ne faisaient pas partie de l'équipe des Gee-Gees qui a vu sa saison se terminer aux mains des Warriors l'an dernier, mais elles étaient tout aussi déterminées à faire leur marque sur le terrain.
McCarthy a marqué 15 points, notamment grâce à 3 tirs de trois points réussis sur 5, en plus d'inscrire 6 rebonds et un bloc crucial. Saumure a amassé 14 points et 8 rebonds, en plus d'impressionner avec 3 interceptions.
À la mi-temps, les Warriors détenaient une avance de 33-28 sur les Gee-Gees. Ottawa a entièrement comblé l'écart, prenant les commandes du match dans les dix dernières minutes de jeu. Les Warriors n'ont marqué que 13 points au quatrième quart, comparativement à 24 pour les Gee-Gees.
Cette victoire de 74-65 permet aux Gee-Gees d'accéder à la demi-finale des SUO face à leurs rivales de la capitale nationale, qui occupent le premier rang au pays, les Ravens de Carleton. Les Gee-Gees ont une fiche de 1-1 contre les Ravens en saison régulière, ayant récemment subi la défaite lors de la Classique de la capitale.
Le match aura lieu mercredi soir, à 18 h, au Ravens' Nest, et l'équipe gagnante se qualifiera pour la Coupe Critelli.