NOUVELLES : Trois Gee-Gees honorées par les SUO
Trois joueuses des Gee-Gees ont été récompensées lors du dévoilement des équipes d'étoiles et des lauréates et lauréats des Prix majeurs des SUO pour 2023-2024. Natsuki Szczokin et Ariane Saumure ont été nommées plusieurs fois dans l'équipe des étoiles de la conférence, tandis que Victoria Brideau a été sélectionnée au sein de l'équipe des recrues.
Szczokin a mené la conférence dans la catégorie des passes décisives, avec une moyenne de 4,6 par match, son sommet en carrière. Elle s'est également classée au deuxième rang pour les interceptions, avec 3,0 par match. À sa quatrième saison avec les Gee-Gees, la vétérane a en outre enregistré un sommet en carrière de 14,3 points par match, la meilleure moyenne de son équipe, et la treizième des SUO.
Il s'agit d'une troisième nomination dans l'équipe d'étoiles pour l'étudiante en criminologie originaire de Barrie, en Ontario, mais d'une première dans la première équipe. Elle avait fait partie de la troisième équipe en 2022-2023 et de la deuxième équipe de la division Est 2021-2022. À sa première année (2019-2020), elle avait fait partie de l'équipe d'étoiles des recrues.
Ariane Saumure, la deuxième moitié du tandem de meneuses étoiles des Gee-Gees, a terminé première des SUO et troisième de U SPORTS au chapitre des interceptions, avec une moyenne de 3,1 par match (68 au total). La meneuse de quatrième année a également contribué à la production offensive des Gee-Gees à la hauteur de 11,4 points par match, ce qui la place au deuxième rang de son équipe.
Ariane Saumure a été nommée dans la troisième équipe d'étoiles, sa première nomination avec les Gee-Gees. Lorsqu'elle jouait avec Western, elle avait été sélectionnée dans la deuxième équipe d'étoiles en 2022-2023 et dans la première équipe d'étoiles de la division Ouest en 2021-2022. Elle a également reçu le titre de joueuse défensive de l'année des SUO 2022-2023. Originaire de Sudbury, elle poursuit des études en éducation à l'Université d'Ottawa.
Nommée sur l'équipe d'étoiles des recrues des SUO, Victoria Brideau a joué 15,2 minutes par match pour le Gris et Grenat cette saison et a enregistré 5,1 rebonds par match, ce qui la classe au troisième rang de l'équipe. L'étudiante en sciences biomédicales originaire de Québec a également démontré des prouesses à l'autre bout du terrain, avec 18 contres, ce qui la classe au 15e rang des SUO.