Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Chelsea Grills est nommée entraineure-chef pour le hockey féminin

NOUVELLES : Chelsea Grills est nommée entraineure-chef pour le hockey féminin

Le Service des sports de l'Université d'Ottawa est fier de nommer officiellement Chelsea Grills au poste d'entraineure-chef. Elle est la cinquième à occuper ce poste dans l'histoire de l'équipe de hockey féminin des Gee-Gees.

Grills a été nommée entraineure adjointe à temps plein en 2017, pour ensuite se voir attitrer le poste d'entraineure-chef intérimaire le 8 novembre 2019. 

« Nous sommes ravis de nommer l'entraineure Grills à la tête de notre programme de hockey féminin, explique la directrice du Service des sports de l'Université d'Ottawa, Sue Hylland. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à compter sur son excellent travail au sein du programme. » 

« Chelsea possède une grande expérience et des connaissances en tant qu'entraineure et joueuse de hockey, ainsi qu'une éthique de travail et des valeurs exceptionnelles ajoute Mme Hylland. Nous sommes convaincus que les parents seront toujours fiers d'envoyer leurs filles à l'Université d'Ottawa grâce à ce modèle féminin qui mènera notre équipe vers la victoire. »

Originaire de Sittsville, en Ontario, Grills a remporté sa première victoire en tant qu'entraineure-chef intérimaire la soirée même de sa nomination. Le 19 janvier, les Gee-Gees ont entamé la plus longue série de victoires consécutives du programme remportant six matchs consécutifs, dont cinq contre les meilleures équipes du pays. 

L'équipe a conclu la saison régulière avec une fiche de 7-0-1 pour ses 8 derniers matchs. Les Gee-Gees ont débuté les séries du RSEQ avec une fiche de la saison régulière de 11-7-2, une de leurs meilleures performances depuis la saison 2006-2007.

« J'aimerais remercier tous les employés du Service des sports et le comité de sélection pour leur confiance en ma capacité d'occuper le poste d'entraineure-chef, affirme Grills. Les valeurs et les attentes de l'Université d'Ottawa sont les mêmes que les miennes, et j'ai confiance en l'avenir et en la direction dans laquelle nous nous dirigeons. » 

« L'expérience universitaire d'un étudiant-athlète comporte de multiples facettes, et je souhaite mettre toutes les chances de leur côté pour qu'elles puissent exceller sur la patinoire, en salle de classe et dans la communauté. »

Durant sa participation à l'Universiade 2019 de la FISU à titre de chef d'équipe et d'entraineure adjointe pour le hockey féminin, elle a ramené une médaille d'argent avec Équipe Canada. 

Grills a remporté le championnat de SIC alors qu'elle était entraineure adjointe à temps plein à McGill en 2014 et le championnat national de la division 3 de la NCAA alors qu'elle occupait le même poste au collège Amherst en 2010.Elle a aussi été entraineure-chef de l'équipe des moins de 19 ans à l'Académie canadienne et internationale de hockey, située à Rockland, en Ontario, et entraineure à l'Université du Vermont.

Au cours de sa carrière de hockeyeuse au sein de la NCAA à l'Université de St. Lawrence, Grills a accumulé 169 points en 139 matchs. Celle qui était capitaine de l'équipe et qui a obtenu un baccalauréat en psychologie, puis une maîtrise en éducation en 2008, a mené les Saints au tournoi Frozen Four de la NCAA à trois reprises. Elle a également pris part au programme national des moins de 22 ans de Hockey Canada pendant quatre saisons et détient la certification d'entraineur de haute performance 1 de Hockey Canada.