Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES: Stefanie McKeough nommée entraîneure adjointe avec l’équipe de hockey féminin des Gee-Gees

NOUVELLES: Stefanie McKeough nommée entraîneure adjointe avec l’équipe de hockey féminin des Gee-Gees

Le programme de hockey féminin des Gee-Gees est heureux d'annoncer l'embauche de Stefanie McKeough dans le rôle d'entraîneure adjointe à temps plein.

Il s'agit d'un retour aux sources pour McKeough, originaire de Carlsbad Springs aux abords d'Ottawa. La jeune femme, bilingue, ajoute une riche expérience de haut niveau, tant à titre d'entraîneure que de joueuse, au programme des Gee-Gees.

« L'opportunité de joindre le personnel entraîneur dans ma ville natale me remplit d'enthousiasme, et je me sens choyée de pouvoir faire partie d'une organisation du calibre de celle de l'Université d'Ottawa, mentionne McKeough. J'ai hâte d'en apprendre plus sur la philosophie Gee-Gee aux côtés de ces talentueuses étudiantes-athlètes, et de voir tout ce que ce groupe pourra accomplir ensemble. »

Jusqu'à tout récemment, McKeough était entraîneure-chef du club de hockey de Göteborg dans la Svenska damhockeyligan (SDHL) en Suède. Pendant son séjour à Göteborg, en tant qu'adjointe et entraîneure-chef, elle a eu l'occasion de travailler avec des joueuses professionnelles dans l'une des ligues de hockey les plus compétitives au monde, et ce de 2018 jusqu'à son départ en octobre dernier.

De plus, McKeough a eu l'occasion de se démarquer dans le développement de joueurs défensifs avec la Federación Espanola de Deportes de Hielo, l'équipe nationale féminine de hockey sur glace d'Espagne.

« En accueillant Stefanie dans notre programme, nous y ajoutons l'une des meilleures enseignantes en hockey, a déclaré l'entraîneure-chef des Gee-Gees, Chelsea Grills. Elle apporte beaucoup de connaissances et d'expérience, y compris au niveau international, et est connue pour être une féroce compétitrice. J'ai hâte de travailler avec elle et je sais qu'elle aura un impact positif immédiat sur nos étudiantes-athlètes et notre programme. »

En tant que joueuse, McKeough a représenté le Canada avec l'équipe nationale féminine U18 en 2008-09 lorsque celle-ci a remporté une médaille d'argent au Championnat mondial féminin U18 2009 de l'IIHF. En 2011, elle a remporté l'or avec le Canada à la Coupe des nations MLP. McKeough a également revêtu la feuille d'érable pour d'autres tournois et séries et a été présente aux camps de sélection de l'équipe nationale tout au long de sa carrière de joueuse.

McKeough a eu une carrière collégiale décorée avec les Badgers de l'Université du Wisconsin-Madison de 2009 à 2014. McKeough a été nommée Joueuse défensive de l'année de la WCHA en 2011-12, et a été nommée dans la deuxième équipe étoiles de la WCHA en 2011-12, ainsi qu'à la troisième équipe et l'équipe des recrues en 2009-10. Hors de la glace, elle a été nommée sur l'équipe des étoiles académiques de la WCHA de 2009-13 et celle de la conférence Big Ten en 2013-14.

Elle partagera également son expérience de championnat avec ses athlètes en gris et grenat ayant elle-même remporté le championnat national de la NCAA en 2011 avec les Badgers.

« Nous sommes très heureux d'accueillir une entraîneure du calibre de Stefanie dans notre programme de hockey féminin et dans notre famille des Gee-Gees, a déclaré Sue Hylland, directrice du service des sports interuniversitaires. Elle complémente Coach Grills avec brio et j'ai hâte de voir la croissance continue de ce jeune programme passionnant avec nos deux jeunes entraîneures accomplies à sa tête. »

McKeough rejoint l'équipe immédiatement.