Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : L’équipe de hockey féminin des Gee-Gees alignera quatre nouvelles recrues en 2021-2022

NOUVELLES : L’équipe de hockey féminin des Gee-Gees alignera quatre nouvelles recrues en 2021-2022

L'équipe de hockey féminin des Gee-Gees est ravie d'accueillir quatre nouvelles recrues en vue de la saison 2021-2021.

Trois des quatre nouvelles joueuses proviennent du Cégep Limoilou, une puissance du circuit collégial québécois qui a produit plusieurs piliers de la ligue universitaire du RSEQ au cours des dernières années. D'ailleurs, trois joueuses actuelles des Gee-Gees sont d'anciennes porte-couleurs des Titans de Limoilou.

L'entraîneuse-chef Chelsea Grills commente la venue de ces nouvelles recrues prometteuses.

« Nous avons très hâte de voir à l'œuvre nos nouvelles recrues », a confié Grills, qui amorcera sa première saison complète à la barre de l'équipe en 2021-2022. « Chacune possède des atouts qui viendront s'intégrer à notre style de jeu, et, plus important encore, ce sont des personnes au caractère bien affirmé qui s'adapteront parfaitement à la direction prise par notre équipe. Je tiens à remercier nos entraîneuses et entraîneurs adjoints de tout le travail qu'ils accomplissent dans le cadre du recrutement. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de les accueillir sur le campus et sur la glace avec l'équipe. »


Alyssa Biesenthal
- Position : Attaquante
- Ville natale : Georgetown, Ont.
- Équipe précédente : Hurricanes de Mississauga

Issue de l'une des meilleures organisations de la ligue provinciale de hockey féminin, Biesenthal apportera une touche de marqueuse au sein de la brigade offensive des Gee-Gees. En 37 matchs avec les Hurricanes en 2019-2020, elle a inscrit 10 buts et 2 aides. La joueuse originaire de Georgetown, en Ontario, est la seconde recrue provenant des Hurricanes en autant de saisons, après Kathleen Reedman. À l'Université, Biesenthal étudiera en psychologie.

Pourquoi avoir choisi l'Université d'Ottawa : « J'ai choisi l'Université d'Ottawa en raison de l'excellence de ses programmes d'études et de sports. Dès ma première visite à l'Université, j'ai été charmée par la ville et le campus, de même que par le personnel d'entraînement. J'ai toujours voulu jouer au hockey universitaire, et je réalise mon rêve en me joignant aux Gee-Gees. »


Mahika Sarrazin
- Position : Gardienne
- Ville natale : Gatineau, Qué.
- Équipe précédente : Titans du Cégep Limoilou

Sarrazin a excellé au cours de ses deux campagnes devant la cage des Titans. En 26 départs de saison régulière, elle présente une fiche de 15-0-0, en plus d'être invaincue en séries éliminatoires, avec 4 victoires. Son pourcentage d'efficacité est tout aussi impressionnant, à 0,938 et 0,944 en 2018-2019 et 2019-2020, respectivement. Sur la scène internationale, Sarrazin a représenté le Canada au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans, remportant la médaille d'or. À l'Université, Sarrazin étudiera en psychologie. 

Pourquoi avoir choisi l'Université d'Ottawa : « J'ai choisi l'Université d'Ottawa afin d'étudier dans les deux langues tout en continuant le hockey près de ma ville natale. L'organisation des Gee-Gees et la réputation de l'Université a facilité mon choix. »  


Angélique Proulx
- Position : Défenseure
- Ville natale : Nicolet, Qué.
- Équipe précédente : Titans du Cégep Limoilou

Autre recrue nous venant du réputé programme du Cégep Limoilou, Proulx a assuré une présence fiable à la ligne bleue des Titans. Durant ses deux saisons dans la ligue provinciale, elle a aidé son équipe à obtenir la meilleure fiche de buts accordés de sa conférence. Sur le plan offensif, Proulx a inscrit 15 points en 45 matchs de saison régulière en carrière. À l'Université d'Ottawa, elle étudiera en sciences de l'activité physique. 

Pourquoi avoir choisi l'Université d'Ottawa : « J'ai choisi l'Université d'Ottawa pour son programme de sciences de l'activité physique et aussi pour la beauté de la ville.  J'ai très hâte de jouer avec mes coéquipières des Gee-Gees! » 


Gabrielle Plourde
- Position : Attaquante
- Ville natale : Saint-Cyrille-de-Wendover, Qué.
- Équipe précédente : Titans du Cégep Limoilou

Sélectionnée sur la deuxième équipe d'étoiles en 2019-2020, Plourde a terminé au deuxième rang de son équipe au chapitre des buts, des aides et des points à sa dernière saison. Ses 34 points en 25 matchs lui ont valu le 5e rang des marqueuses de sa conférence, le 6e en ce qui a trait aux buts et aux aides. Plourde a également été productive à sa saison recrue, en 2019-2019, marquant 12 buts en 20 matchs. À l'Université d'Ottawa, elle étudiera en psychologie. 

Pourquoi avoir choisi l'Université d'Ottawa : « J'ai choisi Ottawa parce que c'est une université très renommée. Le campus et les installations de l'équipe ont été un vrai coup de cœur! J'ai vraiment hâte de commencer cette belle aventure avec mes nouvelles coéquipières! »