Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Le début de la série de hockey féminin des Gee-Gees est reporté au 17 mars

NOUVELLES : Le début de la série de hockey féminin des Gee-Gees est reporté au 17 mars

La série de demi-finale de la médaille de bronze du RSEQ opposant l'équipe de hockey féminin de l'Université d'Ottawa à Bishop's a été reportée d'une semaine, soit au 17 mars.

La santé et la sécurité des joueuses et du personnel étant la priorité absolue, la décision a été prise de décaler le calendrier d'une semaine, le temps que les joueuses d'Ottawa aujourd'hui soumises aux protocoles de la COVID-19 puissent reprendre la compétition en toute sécurité. 

La série deux de trois, qui devait s'amorcer à Ottawa le 10 mars, se jouera donc à partir du 17 mars dans la capitale, avant de se transporter à Lennoxville, au Québec, le samedi 19 mars. Si nécessaire, un troisième match se tiendra au Complexe sportif Minto le dimanche 20 mars.

Le résultat du duel Ottawa-Bishop's sera attendu par Montréal ou Carleton, qui entament leur série l'une contre l'autre cette semaine comme prévu. Les deux équipes issues des demi-finales se disputeront ensuite la médaille de bronze à partir du 24 mars, toujours dans une série au meilleur de trois matchs.

La médaille de bronze du RSEQ ne pourrait toutefois constituer un billet pour le championnat national U SPORTS que si l'une des deux finalistes de la conférence (McGill ou Concordia) devait déclarer forfait, auquel cas sa place serait comblée par la formation la mieux classée en saison régulière : Montréal a terminé troisième et Ottawa, quatrième.

« Nous tenons à remercier le RSEQ et les autres universités d'avoir travaillé si fort et fait preuve de souplesse pour permettre à notre équipe de hockey féminin de terminer son parcours en séries éliminatoires », a déclaré Roger Archambault, directeur adjoint au Service des sports interuniversitaires de l'Université d'Ottawa.

« En pareil climat d'incertitude, nous nous réjouissons d'avoir pu en arriver à une solution sécuritaire qui donne la possibilité à nos joueuses de terminer leur saison comme il se doit sur la glace. »

Les billets pour le premier match seront en vente dès le jeudi 10 mars, à 9 h, au billets.geegees.ca.