Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Deaudelin et Sarrazin honorées par le RSEQ

Mahika Sarrazin et Christine Deaudelin

La conférence du RSEQ a décerné jeudi ses étoiles et prix pour la saison de hockey féminin 2021-2022. La vétérane défenseuse Christine Deaudelin et la gardienne recrue Mahika Sarrazin des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa figurent au nombre des athlètes honorées. 

Christine Deaudelin a été élue au sein de la première équipe d'étoiles du RSEQ pour son jeu exceptionnel à la ligne bleue cette saison. L'athlète de Beloeil, au Québec, conclut son séjour avec les Gee-Gees après avoir cumulé trois nominations dans l'équipe d'étoiles du RSEQ, dont une au sein de la première, en 2019-2020, et une autre dans la deuxième, à titre de recrue en 2017-2018. 

« Son impact a été immédiat à ses débuts dans la ligue. Sa progression a été constante, et, aujourd'hui, elle est au sommet de son art », résume l'entraîneuse-chef des Gee-Gees Chelsea Grills.

Deaudelin a été la deuxième meilleure pointeuse des Gee-Gees cette saison, en vertu de ses 3 buts et 6 passes en 14 parties disputées. En quatre saisons, elle totalise 11 buts et 30 passes en 73 matchs. En 2021-2022, les Gee-Gees ont affiché leur plus faible moyenne de buts accordés par match (2,27) depuis 2005 (elles n'ont encaissé que 34 buts en 15 matchs de saison régulière).

« Elle a un fort esprit de compétition, qui fait d'elle un grand atout offensif pour nous. C'est aussi une leader dans l'âme. Elle est un modèle pour notre jeune brigade défensive », ajoute l'entraîneuse-chef au sujet de Christine Deaudelin.

Mahika Sarrazin a été sélectionnée au sein de l'équipe d'étoiles des recrues du RSEQ après avoir formé un solide duo de gardiennes de but avec la joueuse de deuxième année Aurélie Dubuc (aussi une recrue étoile, en 2019-2020). 

« Notre équipe est très forte devant la cage et l'est d'autant plus grâce à l'ajout de Sarrazin cette année. Je suis très heureuse de la voir récompensée de la sorte parce qu'elle travaille vraiment dur et offre un très haut niveau de jeu », souligne Grills.

Sarrazin, une ancienne du Cégep de Limoilou, a affiché un incroyable pourcentage d'arrêts de 0,936 en cinq matchs de saison régulière depuis son arrivée avec les Gee-Gees. Elle a été d'office pendant 253 minutes, disputant quatre matchs complets, et faisant face à 110 tirs. 3 victoires et 1 défaite ont été portées à sa fiche cette saison. Mahika Sarrazin étudie en psychologie et est originaire de Gatineau, au Québec.

Le 17 mars, les Gee-Gees entameront leur série deux de trois en demi-finale consolation du RSEQ contre Bishop's, au Complexe sportif Minto.