Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ DES ÉLIMINATOIRES : L’équipe de hockey féminin écartée des séries du RESQ par Bishop’s

Photo: Greg Mason
Photo: Greg Mason

L'équipe de hockey féminin de l'Université d'Ottawa a subi l'élimination aux mains des Gaiters (2 matchs à 1) dans la portion consolation du tableau des éliminatoires du RESQ. Les Gaiters l'ont emporté (3-2) au Complexe sportif Minto le 20 mars pour mettre un terme à la saison des Gee-Gees et passer en finale bronze.

La série s'était mise en branle le jeudi 17 mars sur la patinoire des Gee-Gees, où l'équipe a été battue 4-0 pour se retrouver rapidement en déficit. Au deuxième match, à Lennoxville, au Québec, les filles ont joué du bien meilleur hockey pour renverser la vapeur et elle aussi remporter une victoire de 4-0.  Kylie Lalonde a inscrit deux buts avec l'aide d'Alyssa MacMillian, alors qu'Ariane Minville et Katherine Birkby ont aussi fait mouche. Aurélie Dubuc a stoppé rien de moins que 27 tirs pour réaliser le blanchissage, son premier des séries.

Un match décisif a finalement dû être joué dans la capitale nationale le lendemain. La poussée de trois buts de Bishop's en deuxième période (dont deux de Neleh Vigneau Sargeant) a scellé l'histoire de la série. Jade Todd et Sophie Gareau ont été les marqueuses des Gee-Gees dans une cause perdante.

La série marque la fin de la campagne 2021-2022 de la jeune équipe de l'Université d'Ottawa. L'entraîneuse-chef des Gee-Gees, Chelsea Grills, tirera certainement profit de la riche expérience de cette saison en vue de l'automne prochain.