APERÇU : L’équipe de hockey féminin honore ses finissantes dimanche face à Concordia
February 9, 2023
10 février 2023
- Adversaires : les Gee-Gees d'Ottawa (14-6-1, 3e rang du RSEQ) et les Ravens de Carleton (7-12-3, 5e rang du RSEQ)
- Lieu : Ice House de l'Université Carleton
- Mise au jeu : 19 h
- Dernier affrontement : Ottawa 4, Carleton 3 (en prol.) – le 22 janv. 2023, à l'aréna de la Place TD
- Diffusion : chaîne YouTube des Ravens de l'Université Carleton
FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA
- Meneuses
- Buts : Abygail Moloughney – 16
- Passes : Jade Todd – 12
- Points : Abygail Moloughney – 24
- Victoires : Aurélie Dubuc – 8
- Bien qu'elles n'aient accordé que deux buts en deux matchs, les Gee-Gees ont partagé les honneurs du week-end face à Montréal et à McGill. Grâce à sa victoire, Ottawa balaie sa série contre les Martlets pour la première fois dans l'histoire du programme.
- Abygail Moloughney a inscrit son 16e but et son 24e point de la saison. Elle se hisse ainsi au quatrième rang des pointeuses de l'histoire du programme en une saison, devançant Mélodie Bouchard, qui avait totalisé 23 points (10 buts et 13 passes) en 18 matchs au cours de la saison 2017. C'est Karine Bombardier qui détient le record d'équipe, avec 41 points (23 buts et 18 passes) en 20 rencontres en 2000-2001.
- Avant le match de dimanche, les Gee-Gees rendront hommage à leurs finissantes et joueuses de dernière année : Sophie Gareau, Jade Todd, Abygail Moloughney, Viki Harkness, Taylor Sims, Olivianne Devine, Alexa Gibson et Alice Fillion.
FAITS SAILLANTS POUR CARLETON
- Meneuses
- Buts : Nicole Hunter – 5
- Passes : Sydney Berta – 6
- Points : Nicole Hunter et Sydney Berta – 10
- Victoires : Marie-Ève Côté – 6
- Carleton a subi la défaite à ses trois dernières rencontres, ayant inscrit seulement deux buts durant cette période.
- Si les Ravens ne sont pas encore mathématiquement éliminées de la course aux séries éliminatoires, elles ont toute une commande sur les bras. Carleton devra récolter sept points à ses quatre derniers matchs et espérer que les Gaiters de Bishop's perdent leurs cinq rencontres restantes.
- Marie-Ève Côté connaît une très bonne saison devant la cage des Ravens. Elle présente le troisième meilleur taux d'efficacité de la conférence (0,925) chez les gardiennes partantes, derrière Aurélie Dubuc (0,931), d'Ottawa, et Alice Philbert (0,928), de Concordia.
12 février 2023
- Adversaires : les Gee-Gees d'Ottawa (14-6-1, 3e rang du RSEQ) et les Stingers de Concordia (18-3-1, 1er rang du RSEQ; 3e au classement national)
- Lieu : Complexe sportif Minto
- Billets : billets.geegees.ca
- Mise au jeu : 14 h
- Dernier affrontement : Ottawa 3, Concordia 2 (en prol.) – le 27 janvier 2023, au Complexe sportif Minto
- Diffusion : chaîne YouTube des Gee-Gees
FAITS SAILLANTS POUR CONCORDIA
- Meneuses
- Buts : Emilie Lavoie – 12
- Passes : Emmy Fecteau – 17
- Points : Emmy Fecteau – 28
- Victoires : Alice Philbert – 13
- Les Stingers n'ont subi qu'une défaite en 2023, soit à leur seul affrontement contre Ottawa.
- Emmy Fecteau aura fort à faire pour tenter de rattraper Audrey-Anne Veillette en tête des pointeuses de la conférence. Les deux joueuses ont encore trois matchs à disputer, et Veillette détient une avance de trois points.
- Il est surprenant de voir Concordia n'occuper que le troisième rang au classement des dix meilleures équipes des U SPORTS, compte tenu de son rendement dominant tout au long de la saison. L'UBC, classée première, présente une fiche de 22-2-2 dans la ligue de l'Ouest et a remporté ses dix dernières rencontres. Elle est suivie par Toronto (20-1-0-2), dont la dernière défaite remonte au 12 novembre.
Les billets pour le match de dimanche sont en vente à billets.geegees.ca. La rencontre de vendredi sera webdiffusée sur la chaîne YouTube des Ravens, et celle de dimanche, sur la chaîne YouTube des Gee-Gees.