NOUVELLES : Chelsea Grills quittera le programme de hockey féminin des Gee-Gees
OTTAWA, Ontario – Jeudi, les Activités récréatives et sports interuniversitaires de l'Université d'Ottawa ont annoncé que l'entraîneuse-chef de l'équipe de hockey féminin Chelsea Grills a décidé de se retirer du programme à la fin de l'année universitaire 2022-2023.
« Le programme des Gee-Gees a tout simplement été formidable pour moi et ma famille depuis le jour où je suis arrivée ici. Je tiens à remercier le personnel de l'équipe et celui du service des Sports interuniversitaires pour leur travail acharné et leur soutien, a mentionné Grills. Aux joueuses et aux anciennes : j'ai été honorée de faire partie de l'histoire de cette équipe. Tant de belles choses attendent ce programme. Merci beaucoup! »
Originaire d'Ottawa, Chelsea Grills s'est jointe aux Gee-Gees à titre d'entraîneuse adjointe à temps plein à l'aube de la saison 2017. Elle a été promue au poste d'entraîneuse-chef intérimaire en 2019, avant de se voir retirer la mention « intérimaire » en 2020.
Sous sa gouverne, Ottawa a présenté une fiche combinée de 33-19-4 en saison régulière et a atteint le top 10 des U SPORTS en 2022-2023 pour la première fois depuis le mois de janvier 2017. La fiche de 16-7-2 des Gee-Gees en 2022-2023 est la meilleure qu'a obtenue le programme en 16 ans.
« Nous remercions Chelsea du fond du cœur pour son travail exceptionnel et son dévouement envers le hockey féminin des Gee-Gees depuis qu'elle s'est jointe à nous, en 2017. Elle exerce une influence très positive sur notre programme et a élevé la performance de notre équipe de façon constante », a déclaré Roger Archambault, directeur adjoint, Sports interuniversitaires.
« Nous sommes très fiers des réalisations de l'équipe sous sa direction et lui souhaitons tout le succès possible dans ses projets. »
La recherche d'une nouvelle personne à la barre de l'équipe commencera immédiatement, et nous espérons procéder à la nomination avant le début des activités présaison de l'équipe, à la fin de l'été.
Chelsea Grills quittera officiellement ses fonctions d'entraîneuse-chef le 28 avril.