RÉSUMÉ : Ottawa s’incline devant Concordia (2e) à Montréal et Carleton en prolongation
L'équipe de hockey féminin des Gee-Gees a conclu son week-end avec deux défaites aux mains de Concordia et de Carleton vendredi et samedi soirs.
Vendredi, à Montréal, Ottawa s'est heurtée à Concordia, classée deuxième au pays, qui l'a emporté 6 à 1.
Les Gee-Gees ont rapidement tiré de l'arrière dans cette rencontre, les Stingers inscrivant deux buts en première période. Elles en ont ajouté trois autres au deuxième vingt, puis un sixième moins d'une minute après le début de la troisième période.
Alyssa Bisenthal a permis à Ottawa d'éviter le blanchissage en touchant la cible dans la dernière minute de jeu du match.
Samedi, les Gee-Gees ont tenté de rebondir face aux Ravens de Carleton, qui venaient tout juste de remporter une impressionnante victoire aux dépens des Carabins de Montréal la veille. Après une lutte acharnée, Carleton a trouvé le fond du filet en deuxième période de prolongation pour signer une victoire de 2-1.
Contrairement au match précédent, les Gee-Gees n'ont pas mis de temps à se mettre en marche, ouvrant la marque à 2:10 en première période, grâce à un but de Béatrice Bilodeau en supériorité numérique. Après du jeu serré pour le reste du premier vingt, Carleton est parvenue à créer l'égalité en deuxième période.
Le troisième engagement et la première période de prolongation n'ont pu permettre de briser l'impasse, mais en raison de deux pénalités décernées à la fin de la période à 4 contre 4, Carleton a bénéficié d'une supériorité numérique pendant près de deux minutes et a profité de cette occasion à 5 contre 3 pour marquer le but de la victoire 39 secondes après le début de la deuxième prolongation.
Les Gee-Gees se rendront à Montréal pour se mesurer aux Carabins vendredi, à 19 h, avant de rentrer à la maison pour disputer un match revanche face aux Stingers dimanche, à 14 h.