NOUVELLES : Le programme de hockey féminin des Gee-Gees accueille Ali Domenico au poste d’entraîneuse-chef
OTTAWA, Ontario – Le secteur Activités récréatives et sports interuniversitaires de l'Université d'Ottawa est fier d'accueillir Ali Domenico à titre d'entraîneuse-chef du programme de hockey féminin.
Domenico, 37 ans, est originaire d'Ottawa et se joindra aux Gee-Gees après avoir occupé le poste d'entraîneuse-chef associée des Friars de Providence depuis 2021. Après son arrivée chez les Friars comme entraîneuse adjointe en 2018, Domenico a aidé l'équipe à se qualifier pour le tournoi de la NCAA en 2021 et à atteindre le match de championnat de Hockey East en 2021 et 2024. Auparavant, Domenico a été entraîneuse adjointe à Syracuse de 2011 à 2017, après avoir entrepris sa carrière d'entraîneuse de la division I de la NCAA comme adjointe à Ohio State en 2010-2011.
Domenico apporte une expérience exceptionnelle sur la scène internationale, ayant fait partie du personnel entraîneur l'équipe canadienne féminine. Elle a été nommée entraîneuse adjointe de l'équipe nationale aux Jeux olympiques d'hiver de Beijing 2022, où le Canada a remporté l'or. Elle a également occupé ce poste avec l'équipe canadienne médaillée d'or au Championnat mondial de hockey féminin de l'IIHF 2022. Domenico a aussi été entraîneuse adjointe de l'équipe canadienne féminine M18 en 2020-2021 et occupé d'autres fonctions avec le programme national, notamment dans le cadre de la Série de la rivalité, de la Vitrine estivale et de camps de développement.
« Je suis extrêmement reconnaissante de l'occasion qui m'est offerte de faire partie de la communauté des Gee-Gees d'Ottawa et de travailler avec le programme de hockey féminin », a déclaré Domenico.
« J'ai hâte de continuer à bâtir sur les fondations qui ont été établies, tout en contribuant au développement de nos étudiantes-athlètes tant sur la glace qu'à l'extérieur. Je tiens à remercier Sue Hylland et Danika Smith pour la confiance qu'elles m'ont témoignée en me confiant la direction de l'équipe. J'ai vraiment hâte de commencer! »
À quelques kilomètres au sud de la frontière, Domenico a connu une carrière très productive avec les Saints de l'Université de St. Lawrence de 2005 à 2009, récoltant 140 points (62 buts et 78 passes) en 153 matchs avec les Saints. Pendant son séjour à Canton, dans l'État de New York, elle a participé au tournoi de la NCAA quatre années de suite et a atteint le Frozen Four en 2006 et 2007. À sa dernière saison, alors capitaine suppléante, Domenico a été nommée attaquante défensive de l'année de l'ECAC et élue dans la deuxième équipe d'étoiles de l'association.
« C'est une immense joie d'accueillir Ali chez les Gee-Gees », a mentionné Danika Smith, directrice adjointe, Haute performance athlétique. « La communauté du hockey féminin d'Ottawa est très fière de tout ce qu'Alison a accompli au cours de sa carrière, et nous nous réjouissons de la voir parmi nous pour continuer réaliser de grandes choses au sein de notre programme. »
Les Gee-Gees entameront leur campagne 2024-2025 à l'automne, marquant la transition de l'équipe vers l'association des SUO. Le calendrier de la saison des SUO sera dévoilé dans les semaines à venir. Domenico entrera officiellement en fonction à titre d'entraîneuse-chef le 2 juillet.