APERÇU DE LA SAISON : L’équipe de hockey féminin des Gee-Gees écrira un nouveau chapitre de son histoire en 2024-2025
L'équipe de hockey féminin de l'Université d'Ottawa est à quelques jours de son match d'ouverture à domicile, et ses attentes sont élevées en vue de la saison 2024-2025. Évoluant dans une nouvelle association, sous la direction d'une nouvelle entraîneuse-chef et en compagnie de 13 recrues, l'équipe des Gee-Gees est en forme, enthousiaste et prête à faire sa marque.
« Nous sommes très fébriles, a déclaré Ali Domenico, l'entraîneuse-chef de l'équipe de hockey féminin des Gee-Gees. Le fait d'aborder chaque match en ne connaissant pas du tout nos adversaires est très intéressant et nous permet de nous concentrer sur nous-mêmes. »
Les Gee-Gees affronteront 12 nouvelles équipes en saison régulière des SUO.
« Nous allons nous concentrer sur notre équipe, peu importe qui nous affrontons, a expliqué Domenico. Notre exécution et nos performances devront être constantes. De nouvelles équipes, de nouveaux arénas, de nouvelles villes... c'est emballant! »
Domenico s'est jointe au programme des Gee-Gees au cours de l'été. Avec son expérience d'entraîneuse au sein de l'équipe canadienne de hockey féminin et dans la Division I de la NCAA, Domenico apporte beaucoup de connaissances à la jeune équipe des Gee-Gees.
Plus récemment, à titre entraîneuse adjointe des Friars de Providence, Domenico a aidé l'équipe à se qualifier pour le tournoi de la NCAA en 2021 et à atteindre le match de championnat de Hockey East en 2021 et 2024.
Outre leur nouvelle entraîneuse-chef, les Gee-Gees accueillent 13 recrues.
La gardienne Mireille Kingsley s'est également jointe à Ottawa en provenance de Providence. Elle complète le trio de gardiennes de but, avec Clara Génier et Lauren McKay.
Une autre vétérane de la NCAA, de St. Lawrence, a aussi joint les rangs des Gee-Gees. Originaire de Séoul, en Corée du Sud, Suyeon Eom amène de l'expérience à la ligne bleue des Gee-Gees, ayant joué quatre saisons avec les Saints et représenté l'équipe de Corée du Sud aux Jeux olympiques d'hiver de 2018.
« Avec plusieurs nouveaux visages, il y a beaucoup à apprendre, mais je crois que nos quatre matchs hors concours nous ont permis de trouver notre identité, a ajouté Domenico. Nous avons bien hâte de disputer nos premiers matchs de la saison! »
La joueuse de troisième année Béatrice Bilodeau occupera les fonctions de capitaine de l'équipe. Ses adjointes seront Florence Lessard et Angelique Proulx.
La saison dernière, Lessard a été la meilleure pointeuse de l'équipe, avec 13. Alyssa Biesenthal est également de retour dans la formation des Gee-Gees après avoir mené l'équipe avec 7 buts lors de la saison régulière 2023-2024.
« Nos leaders et les joueuses établis forment une bonne base pour le groupe, a conclu Domenico. Elles seront au cœur de notre réussite cette saison. »
Après avoir mis un terme à leur 21e année dans le RSEQ par une défaite lors du troisième match de la demi-finale d'association, les Gee-Gees feront leur retour dans les SUO vendredi soir, accueillant les Mustangs de Western, à 19 h.
L'action ne manquera pas pour les Gee-Gees, qui tenteront de trouver leurs repères dans les SUO. Veuillez consulter le calendrier de la saison et vous procurer vos billets pour toutes les rencontres des Gee-Gees à domicile, y compris le match d'ouverture, le 11 septembre, à l'adresse billets.geegees.ca.