RÉSUMÉ DU WEEK-END : Ottawa s’incline devant Toronto (6e) et Guelph (4e)
L'équipe de hockey féminin des Gee-Gees faisait face à un défi de taille contre deux équipes classées parmi les 10 premières, Toronto et Guelph. Ottawa n'a pu poursuivre sur sa belle lancée en début de saison, subissant une défaite de 4-2 face à Toronto vendredi, avant de baisser pavillon devant Guelph au compte de 3-1 samedi.
Vendredi, l'attaquante de quatrième année Arianne Gagnon s'est encore une fois illustrée en marquant deux fois, et les Gee-Gees détenaient une avance de 2-1 vers la fin de la troisième période. Les Varsity Blues ont répliqué en rafale pour inscrire 2 buts en moins d'une minute pour reprendre les devants avant de conclure la victoire.
Samedi, après une première période serrée, Guelph a porté le premier coup un peu moins de cinq minutes après le début de la deuxième période. Puis c'est encore Gagnon qui a trouvé le fond du filet pour niveler la marque. Un but des Gryphons à 11:13 de la deuxième période a forcé les Gee-Gees à jouer du hockey de rattrapage pour le reste du match. Guelph a touché la cible en supériorité numérique au troisième vingt pour sceller l'issue de la rencontre.
Malgré les résultats, les Gee-Gees se sont montrées extrêmement compétitives face à des équipes qui comptent parmi les meilleures des SUO et du pays. Gagnon s'avère le fer de lance d'Ottawa en ce début de saison, avec 7 buts en 4 matchs, soit le double de ses plus proches poursuivantes.
Avec une fiche de 2-2, les Gee-Gees sont troisièmes dans l'Est des SUO, derrière Toronto et Nipissing, après les deux premières semaines d'action.
Déclarations
« Contre deux des meilleures équipes non seulement du pays, mais aussi de la ligue, nous avons une bonne idée de notre situation. Évidemment, il faut en tirer beaucoup d'enseignements. Ces deux matchs étaient de bons tests. – Ali Domenico, entraîneur-chef des Gee-Gees.
Prochain match
Les Gee-Gees se rendront à Toronto pour affronter l'UMT vendredi soir, à 18 h 15, avant de disputer un match revanche contre les Varsity Blues samedi, à 16 h. Les deux matchs seront diffusés en direct sur OUA.tv.