RÉSUMÉ DU WEEK-END : Les Gee-Gees partagent les honneurs de leur week-end à domicile face à Nipissing (10e) et York
L'équipe de hockey féminin des Gee-Gees a partagé les honneurs de son programme double à domicile le week-end dernier, s'inclinant 4-3 en prolongation contre les Lakers de Nipissing (10e) vendredi, avant de rebondir avec une victoire de 3-0 sur York samedi.
Dans une rencontre fertile en rebondissements face aux Lakers, les Gee-Gees se sont une fois de plus révélées très compétitives face à l'une des meilleures équipes des SUO.
Grâce à un doublé de Béatrice Bilodeau, Ottawa est venue près de renverser Nipissing, une équipe classée au niveau national. Tori Evans a marqué son premier but en carrière à moins de trois minutes de la fin pour forcer la tenue d'une prolongation.
Malgré une belle poussée des Gee-Gees, les Lakers ont touché la cible avec un peu plus de quatre minutes d'écoulées en période de surtemps pour remporter la victoire. La gardienne de but d'Ottawa Clara Génier n'a pas eu la tâche facile, faisant face à 40 tirs dans la rencontre.
Les Gee-Gees se sont reprises de belle façon samedi après-midi en remportant une victoire sans équivoque contre les Lions de York.
Naomi Morin a inscrit deux buts pour Ottawa, en deuxième, puis en troisième période. Florence Lessard a mis un point d'exclamation à la victoire des Gee-Gees en marquant dans un filet désert.
Mireille Kingsley a réalisé 24 arrêts pour obtenir le blanchissage.
Prochain match
Les Gee-Gees se rendront à Waterloo pour affronter les Golden Hawks de Laurier vendredi et les Warriors de Waterloo, qui occupent le 8e rang des U SPORTS, samedi. La mise au jeu est prévue à 19 h vendredi et à 16 h samedi, et les deux matchs seront diffusés en direct sur OUA.tv.