RÉSUMÉ : Alyssa Biesenthal marque le but gagnant en prolongation lors du match commémoratif Mélisa-Kingsley
Le match commémoratif Mélisa-Kingsley a été disputé devant un Complexe sportif Minto bondé samedi après-midi. À la suite d'une magnifique mise au jeu protocolaire en compagnie de la mère de Mélisa, son frère et sa sœur, la gardienne de but des Gee-Gees Mireille Kingsley, les Gee-Gees ont affronté les Lancers de Windsor.
Écopant de deux pénalités tôt dans le match, les Gee-Gees ont passé beaucoup de temps en zone défensive en première période. L'excellent travail de l'unité en infériorité numérique et la réactivité de Mireille Kingsley ont permis à Ottawa de garder le score à 0-0 après les 20 premières minutes de jeu.
Les Lancers ont marqué le premier but du match au milieu de la deuxième période. Malgré une forte pression des Gee-Gees à l'attaque, qui ont dominé les Lancers au chapitre des tirs, les visiteuses sont parvenues à conserver leur avance de 1-0 avant le second entracte.
La troisième période, qui s'est déroulée à un rythme soutenu, a vu les deux équipes de donner le meilleur d'elles-mêmes. Une fois de plus, les Gee-Gees ont bombardé la cage adverse. Avec 1:18 à jouer, l'as marqueuse des Gee-Gees, Arianne Gagnon, a saisi un retour de lancer pour créer l'égalité 1-1.
Le match allait donc se décider en prolongation.
Alyssa Biesenthal a effectué une belle montée avant de battre la gardienne de Windsor au-dessus de l'épaule pour donner la victoire aux siennes.
Avec cette victoire en prolongation, les Gee-Gees portent leur fiche à 6-4, avec encore trois matchs à jouer avant le congé des Fêtes. Elles disputeront leurs deux prochains matchs contre les Ravens de Carleton, le 28 novembre à domicile, puis le 30 à la Place TD.