Stefanie McKeough
Stefanie McKeough
  • Title:
    Entraîneure-chef
  • Email:
    smckeoug@uottawa.ca
  • Position:
    Entraîneure adjointe
  • Adresse courriel:
    smckeoug@uottawa.ca
  • Bureau:
    Complexe sportif Minto - E-205
  • Depuis:
    2020

Bio

Stefanie McKeough fait partie du personnel des Gee-Gees comme entraîneure-adjointe à temps plein depuis novembre 2020.

Il s'agit d'un retour aux sources pour McKeough, originaire de Carlsbad Springs aux abords d'Ottawa. La jeune femme, bilingue, ajoute une riche expérience de haut niveau, tant à titre d'entraîneure que de joueuse, au programme des Gee-Gees.

Jusqu'à tout récemment, McKeough était entraîneure-chef du club de hockey de Göteborg dans la Svenska damhockeyligan (SDHL) en Suède. Pendant son séjour à Göteborg, en tant qu'adjointe et entraîneure-chef, elle a eu l'occasion de travailler avec des joueuses professionnelles dans l'une des ligues de hockey les plus compétitives au monde, et ce de 2018 jusqu'à son départ en octobre dernier.

De plus, McKeough a eu l'occasion de se démarquer dans le développement de joueurs défensifs avec la Federación Espanola de Deportes de Hielo, l'équipe nationale féminine de hockey sur glace d'Espagne.

En tant que joueuse, McKeough a représenté le Canada avec l'équipe nationale féminine U18 en 2008-09 lorsque celle-ci a remporté une médaille d'argent au Championnat mondial féminin U18 2009 de l'IIHF. En 2011, elle a remporté l'or avec le Canada à la Coupe des nations MLP. McKeough a également revêtu la feuille d'érable pour d'autres tournois et séries et a été présente aux camps de sélection de l'équipe nationale tout au long de sa carrière de joueuse.

McKeough a eu une carrière collégiale décorée avec les Badgers de l'Université du Wisconsin-Madison de 2009 à 2014. McKeough a été nommée Joueuse défensive de l'année de la WCHA en 2011-12, et a été nommée dans la deuxième équipe étoiles de la WCHA en 2011-12, ainsi qu'à la troisième équipe et l'équipe des recrues en 2009-10. Hors de la glace, elle a été nommée sur l'équipe des étoiles académiques de la WCHA de 2009-13 et celle de la conférence Big Ten en 2013-14.

Elle partagera également son expérience de championnat avec ses athlètes en gris et grenat ayant elle-même remporté le championnat national de la NCAA en 2011 avec les Badgers.