Skip to navigation Skip to content Skip to footer

APERÇU: L’équipe de rugby #1 joue à domicile ce samedi

rugby player breaks tackle

L'équipe de rugby féminin des Gee-Gees revient à domicile cette fin de semaine, et accueillera les Carabins de Montréal au terrain Matt Anthony ce samedi à 16 h.

Premières au classement du pays avec une fiche de 2-0 en saison régulière, l'Université d'Ottawa tentera de disposer des Carabins (1-1), qui ont été éliminés dans la ronde éliminatoire du RSEQ trois saisons consécutives au terrain Matt Anthony, créant une rivalité. 

« Les chances sont contre vous », dit l'entraîneure-chef des Gee-Gees Jen Boyd sur cette série de rivalité. « Vous perdez éventuellement face aux équipes et je crois que Montréal joue toujours son meilleur rugby contre nous. Je me réjouis qu'on les affronte au troisième match et non au premier. »

Maintenant au troisième match d'une saison régulière de sept, le gris et grenat est à un point déterminant de la saison.

« Le troisième match est un indice très révélateur pour nous», dit Boyd. « Nous établissons différentes combinaisons et si les systèmes sont les bons avec ce groupe, nous entrons vraiment dans un rythme après le troisième match.»

Ottawa a remporté une victoire à domicile de 24-12 contre Laval et une victoire sur la route de 43-17 contre Sherbrooke. « Nous devons nous concentrer sur le développement de l'équipe, miser sur la continuité sur la ligne de départ et sur la façon dont nous utilisons les joueurs d'impact.»

Erin McCallan, joueuse de cinquième année qui occupe la position de centre/demie de mêlée, manquera à l'équipe en raison d'une blessure samedi.   « C'est l'opportunité pour quelqu'un d'autre de mener l'équipe. Quelqu'un aura l'occasion de prendre un rôle vraiment important dans cette équipe et j'ai hâte de voir qui ça sera.»

Le match de samedi sera diffusé sur le web en direct sur OUA.tv avec les anciennes des Gee-Gees Megan Copeland-Dinan et Ashley Strike à l'animation.