Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Les Gee-Gees s’élancent vers la victoire et la finale du RSEQ

Georgia Stewart contre Sherbrooke
Greg Mason

L'équipe féminine de rugby des Gee-Gees n'a pas perdu de temps contre le Vert et Or de Sherbrooke en demi-finale du RSEQ vendredi soir au terrain Matt Anthony. Ottawa a rapidement pris les devants sur une équipe de Sherbrooke rapidement dépassée et s'est qualifiée pour la finale du RSEQ avec un pointage final de 73-0.

Les Gee-Gees ont commencé le match en jouant physiquement et ont pris une avance rapide de 29-0 à la moitié de la première demie. La victoire a été un grand effort d'équipe qui a vu neuf joueuses marquer sur les 12 essais. Les efforts individuels de Michaela Haley (3) et Tori Wyman (2) leur ont valu de multiples points. La récente recrue de l'année du RSEQ, Claire Gallagher, a également effectué cinq conversions et un tir de pénalité.

Cette victoire a également mérité Ottawa une place aux prochains Championnats nationaux U SPORTS. L'équipe en sera à sa cinquième participation consécutive aux Championnats canadiens, qui auront lieu du 1er au 4 novembre à l'Université Acadia.

D'abord, Ottawa accueillera le gagnant de la deuxième demi-finale du RSEQ entre Laval et Carleton pour la finale du RSEQ le vendredi 26 octobre. Les Gee-Gees ont remporté la bannière de l'association du RSEQ au cours des quatre dernières saisons à domicile. Laval et Carleton joueront le samedi 20 octobre à 13 h à Québec.