Skip to navigation Skip to content Skip to footer

U SPORTS 2018 : Ottawa à la poursuite de leur deuxième trophée Monilex consécutif

L'équipe avec une coupe
Photo : Greg Mason

(U SPORTS) – Un an après avoir remporté leur premier titre U SPORTS à vie, les Gee-Gees d'Ottawa sont les favorites pour remporter le championnat de rugby féminin U SPORTS 2018, après avoir été en première place du Top 10 de U SPORTS tout au long de la saison. 

Le Championnat de rugby féminin U SPORTS 2018, accueilli pour la première fois par l'Université Acadia, prend son envol jeudi au Raymond Field et se termine dimanche avec la finale pour la médaille d'or à 16 h 30 HE/13 h 30 HP. La transmission en direct sera disponible sur USPORTS.LIVE. Des frais d'abonnement s'appliquent.

Gee-Gees d'Ottawa

  • Résultat en séries : Championnes RSÉQ
  • Fiche en saison régulière/séries : 7-0/ 2-0
  • Dernier championnat U SPORTS : 2017
  • Ensemble de championnats U SPORTS : 1
  • Offensive d'équipe : 56,3 points/match
  • Défensive d'équipe : 7,3 points accordés/matchs
  • Meneuse au pointage : Emily Gray, 64
  • Meneuses des essais : Emily Gray, Emily Babcock, Maya Montiel, 6
  • Meneuse des conversions : Emily Gray, 17 

Défendre un titre national peut s'avérer un défi colossal ; toutefois, l'équipe de rugby des Gee-Gees d'Ottawa 2018 ne se préoccupe guère des attentes élevées. Se propulsant au cœur de leur calendrier de matchs hors-concours et de saison régulière, les gris et grenat ont accumulé des victoires aux dépens de Laval, de Carleton et de StFX, des équipes haut classées au niveau national, en route vers une cinquième saison régulière consécutive sans défaite au sein du RSÉQ. 

Les Gee-Gees ont la chance inouïe de compter neuf étoiles du RSÉQ dans leurs rangs, en plus de la recrue de l'année de la conférence, Claire Gallagher. Mais malgré une liste de joueuses parsemée de talent provincial et national, ce qui fait encore plus peur lorsqu'on fait face à cette équipe de Gee-Gees, c'est sa profondeur. En plus de posséder un noyau dominant, les Gee-Gees sont une force de la nature dans la mêlée dirigée par les piliers Maya Montiel et Ellen Murphy. Leurs adversaires ont aussi à négocier avec la rapidité des arrières étoiles canadiennes 2017, Sam Alli et Alex Ondo aux ailes. Emily Gray, comme demi d'ouverture de l'équipe, est une force polyvalente pour les Gee-Gees, une coureuse puissante, une défenseure redoutable et une botteuse précise qui accumule les points pour l'équipe.  

HORAIRE DU CHAMPIONNAT

Horaire complet du championnat sur USPORTS.ca

Mercredi, 31 octobre

Gala des Étoiles canadiennes, 18 h HE / 15 h HP

Jeudi, 1er novembre (Quarts de finale)

Calgary c. Laval 10 h 30 HE / 07 h 30 HP

StFX c. Queen's, 13 h HE / 10 h HP

Guelph c. Victoria, 15 h 30 HE / 12 h 30 HP

Ottawa c. Acadia, 18 h HE / 15 h HP

 

Tous les matchs diffuses en direct sur USPORTS.LIVE. *Des frais d'abonnement s'appliquent.

En tant que fournisseur officiel de ballons de rugby pour U SPORTS, Gilbert Rugby Canada fournira les ballons de match et autres prix pour le Championnat U SPORTS de Rugby féminin 2018, organisé du 1er au 4 novembre par l'Université Acadia au Raymond Field de Wolfville, N-E.