Skip to navigation Skip to content Skip to footer

APERÇU : L’équipe de rugby féminin s'apprête à affronter son adversaire de longue date, Laval

Photo : Greg Mason.
Photo : Greg Mason.

Après un match nul avec Sherbrooke à l'ouverture de la saison, l'équipe féminine de rugby des Gee-Gees tentera de reprendre le chemin de la victoire à l'occasion de son match d'ouverture à domicile contre Laval samedi après-midi. Le coup d'envoi est prévu pour 13 h sur le terrain Matt Anthony.

Ottawa et Laval se sont souvent affrontés au cours des dernières saisons, leur face à face le plus récent ayant eu lieu au Championnat national U SPORTS 2018 pour obtenir la médaille de bronze.

« Ce match contre Laval est sans doute le plus gros match de l'année, chaque année », explique l'entraîneur en chef Jen Boyd. « L'an dernier, nous les avons affrontés trois fois, une fois pendant la saison, une fois en finale du RSEQ, puis une fois pour remporter une médaille aux championnats nationaux. Nous avons donc une longue histoire avec Laval semble-t-il au cours des dernières années. »

Boyd s'attend à ce que le Rouge et Or offre un défi de taille aux Gee-Gees. Un trio de joueurs de calibre de l'équipe nationale est de retour dans l'alignement de Laval après avoir raté la saison dernière pour cause de blessure, alors que la majorité de l'équipe de l'an dernier est également de retour pour une autre saison.

Laval est aussi l'une des meilleures équipes de la ligue qui excelle dans le déplacement rapide du ballon sur le terrain.

« On ne peut pas non plus contrôler ce que les autres équipes décident de changer », dit Boyd. « On ne peut contrôler que ce qui peut l'être. Pour nous, il s'agit de faire ce que nous faisons le mieux, et c'est la défense. Cela a été notre objectif toute la semaine. »

En plus d'un noyau d'anciennes joueuses qui sont retour, les nouvelles recrues se sont démarquées dès le début de la saison, et continuent de faire leur marque pendant leur début à domicile.

« Elles ont été mises dans une position charnière très tôt et elles se sont surpassées à coup sûr », ajoute Boyd. « Il y a des jeunes formidables dans l'équipe, certaines n'ont pas encore eu l'occasion de jouer avec les joueuses plus âgées, mais cela viendra. Certaines se sont vraiment démarqués, donc je suis très heureux. »

Pour vous informer en direct pendant le match, suivez l'équipe sur Twitter à @GeeGeesWRUG ou branchez-vous sur la diffusion en direct sur youtube.com/theuottawageegees. Les billets sont en vente sur tickets.geegees.ca.