Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Le calendrier du rugby féminin est dévoilé – Un duel contre Sherbrooke le 11 septembre en lever de rideau

NOUVELLES : Le calendrier du rugby féminin est dévoilé – Un duel contre Sherbrooke le 11 septembre en lever de rideau

L'équipe de rugby féminin des Gee-Gees entamera sa quête d'un septième titre de conférence consécutif en se mesurant à la formation de Sherbrooke le 11 septembre.

Lundi, Le RSEQ a dévoilé le calendrier de rugby féminin pour 2021. Le calendrier de six matchs prévoit deux matchs contre Sherbrooke, Laval et Concordia, un à domicile, l'autre sur la route.

Ottawa amorcera la saison à domicile contre le Vert & Or, le samedi 11 septembre. Le coup d'envoi se donnera à 15 h, au terrain Matt-Anthony.

Laval sera en ville la fin de semaine suivante pour le premier match d'une série de deux, qui se transportera à Québec le samedi 25 septembre.

Le Rouge et Or et le Gris et Grenat se sont divisé les honneurs au cours des dernières saisons. En effet, Ottawa a vaincu Laval à chacun des trois derniers matchs de championnat du RSEQ, dominant notamment 25-15 lors de l'édition 2019. Laval est toutefois sortie victorieuse au championnat national U SPORTS 2019, tenu à l'Université d'Ottawa.

Après un match à domicile contre les Stingers de Concordia, le 2 octobre, les Gee-Gees termineront la saison régulière en rendant visite aux équipes de Sherbrooke et de Concordia.

La division « A », regroupant Ottawa, Sherbrooke, Laval et Concordia, offre un calibre relevé. Ces quatre équipes ont présenté une fiche combinée de 17-5-2 pendant la saison régulière 2019. Les formations de la division « B » (Carleton, Montréal, Bishop's et McGill) ont quant à elles cumulé un bilan de 6-18-0 cette année-là.

Le format des séries éliminatoires viendra rééquilibrer les choses. Le premier tour des éliminatoires commencera le 23 octobre. Les deux premières têtes de série de la division « A » recevront un laissez-passer, alors que les équipes occupant la troisième et la quatrième place de cette division affronteront les deux premières têtes de série de la division « B ». 

Ensuite, les demi-finales seront disputées le 30 octobre, et le championnat du RSEQ se tiendra le 6 novembre.

Les équipes championne et finaliste des séries éliminatoires du RSEQ décrocheront une place au championnat national U SPORTS 2021, le 10 novembre, à l'Université Queen's.

Calendrier 2021 du rugby féminin des Gee-Gees

11 septembre c. Sherbrooke (ouverture de la saison à domicile)

18 septembre c. Laval

25 septembre à Laval

2 octobre c. Concordia

8 octobre à Sherbrooke

16 octobre à Concordia