Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES SUR LE RECRUTEMENT : L’équipe de rugby féminin des Gee-Gees comptera six nouvelles recrues en 2021

NOUVELLES SUR LE RECRUTEMENT : L’équipe de rugby féminin des Gee-Gees comptera six nouvelles recrues en 2021

À l'approche de la saison 2021-2022, l'équipe de rugby féminin des Gee-Gees accueille six nouvelles recrues.

Quatre des six recrues sont originaires de la région d'Ottawa-Gatineau et ont appris l'existence du programme des Gee-Gees par le biais d'activités de promotion tenues lors de journées ou de fins de semaine de recrutement.

Emilie Ethier
Deuxième centre/Arrière
Arnprior, Ont.

Ethier est issue du programme de l'Eastern Ontario Rugby Union (EORU) et de l'Ottawa Ospreys RFC. Elle a été admise à l'Université d'Ottawa au trimestre d'hiver et poursuivra ses études en sciences de la santé à l'automne.

Pourquoi a-t-elle choisi l'Université d'Ottawa? « J'ai choisi l'Université d'Ottawa en raison de l'excellence de ses programmes de sciences de la santé et de rugby. Je participe à des camps d'entraînement du programme des Gee-Gees depuis la neuvième année. L'atmosphère y est très compétitive, et l'entraîneuse comme les joueuses exigent d'elles-mêmes et de leurs coéquipières un travail acharné. Tout le monde se donne à 100 % à chaque entraînement. Je me voyais déjà un jour faire partie de cette équipe. » 

Commentaires de l'entraineuse-chef Jen Boyd : « Nous travaillons avec Emilie depuis qu'elle est en 9e année. J'ai rarement vu un tel dévouement envers le sport et le développement personnel. Grâce à ses efforts, je suis convaincue qu'Emilie jouera un rôle important sur le terrain cet automne. »

Britney Achu
Deuxième centre
Ottawa

Achu nous vient du programme de rugby de l'École secondaire catholique St. Peter, à Orléans, dont sont originaires plusieurs joueuses des Gee-Gees des dernières années. Elle a pris part à la journée de recrutement U SPORTS tenue à l'Université d'Ottawa en 2019. La joueuse étudiera en sciences biopharmaceutiques.

Pourquoi a-t-elle choisi l'Université d'Ottawa? « J'ai choisi l'Université d'Ottawa en raison du milieu accueillant et de l'excellent programme que Jen Boyd a su créer pour les filles de l'équipe. Ce serait un honneur de travailler aux côtés de ces personnes qui font la renommée de l'équipe de rugby féminin des Gee-Gees. » 

Commentaires de l'entraineuse-chef Jen Boyd : « Britney est une étudiante-athlète complète et dévouée à la justice sociale. Elle jouera un rôle important cette année pour aider l'équipe féminine de rugby des Gee-Gees à apporter des changements positifs sur le campus et à Ottawa. Son développement sportif a été retardé en raison de la COVID. Elle est une Gee-Gee pour son potentiel et son éthique de travail. » 

Taelor Hendrick
Demi d'ouverture/Premier centre
Gatineau, Qc

Hendrick, qui a porté les couleurs des Hurricanes du Cégep Heritage, à Gatineau, rejoindra au sein du Gris et Grenat les anciennes joueuses de cette équipe Talia Hennessy, Monessa Pierre et Jetta Driscoll. Elle a également participé à la journée de recrutement U SPORTS de 2019. Cette recrue étudiera en biochimie.

Pourquoi a-t-elle choisi l'Université d'Ottawa? « J'ai choisi l'Université d'Ottawa parce qu'elle dispose d'excellentes installations destinées aux programmes scientifiques en plus d'avoir une très solide équipe de rugby. »

Commentaires de l'entraineuse-chef Jen Boyd : « J'ai très hâte de voir Taelor se développer comme étudiante-athlète. Elle a un véritable talent brut et nous avons hâte de l'exploiter tout au long de sa carrière avec les Gee-Gees. »

Jetta Driscoll
Numéro 8/Troisième ligne
Gatineau, Qc

Autre ancienne du Cégep Heritage, Driscoll amènera aux Gee-Gees son expérience acquise avec l'équipe du Québec, ayant participé au tournoi New York 7s dans la catégorie des moins de 18 ans. Elle a pris part à la journée de recrutement U SPORTS tenue à l'Université d'Ottawa en 2019 et étudiera en criminologie.

Pourquoi a-t-elle choisi l'Université d'Ottawa? « J'ai choisi l'Université d'Ottawa pour ses programmes d'études, son campus urbain et, bien sûr, son équipe de rugby! »

Commentaires de l'entraineuse-chef Jen Boyd : « En très peu de temps, Jetta a raffiné plusieurs de ses habiletés de rugby. Nous sommes heureux qu'elle se joigne à la 3e ligne où elle pourra apprendre des meilleures étudiantes-athlètes dans U SPORTS. »

Lauren Thibert
Numéro 8/Deuxième ligne
Mississauga, Ont.

Thibert a joué pour l'équipe de l'École secondaire Streetsville, à Mississauga. Au niveau club, elle a également été membre des Blues de Mississauga, la même organisation dont a également fait partie la joueuse actuelle des Gee-Gees Kennedy Banton-Lindsay. Thibert a pris part à la fin de semaine de recrutement hivernal organisée en 2020 et étudiera en criminologie.

Pourquoi a-t-elle choisi l'Université d'Ottawa? « J'ai choisi l'Université d'Ottawa pour avoir l'occasion formidable de jouer au rugby après le secondaire tout en étudiant dans une très belle ville. »

Commentaires de l'entraineuse-chef Jen Boyd : « Nous avons hâte d'enseigner la méthode Gee-Gee à Lauren. C'est une grande athlète, forte, et avec un peu de temps pour se développer, elle connaitra beaucoup de succès sur le terrain. »