Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Les Gee-Gees, deuxièmes, perdent contre le Rouge et Or, en tête du classement, à Québec

Photo : Greg Kolz.
Photo : Greg Kolz.

Les Gee-Gees, au deuxième rang des U SPORTS, se sont rendues à Québec pour se mesurer encore une fois au Rouge et Or de l'Université Laval, au premier rang des U SPORTS, une semaine après leur affrontement au terrain Matt-Anthony.

Dans ce qui était un combat de titans, la victoire est revenue au Rouge et Or pour une deuxième semaine consécutive, la marque finale étant cette fois-ci 17-10.

Les Gee-Gees ont pris rapidement les devants 3-0 grâce au but marqué par Claire Gallagher sur un coup de pied de pénalité. Douze minutes plus tard, elles ont creusé leur avance grâce à l'essai inscrit par Anna Dodge. Claire Gallagher a réussi ensuite la transformation et a permis à son équipe de mener 10-0 à la mi-temps.

À la deuxième demie, le Rouge et Or n'a pas perdu de temps pour resserrer l'écart en inscrivant un essai et en réussissant la transformation.

Un autre essai et une autre transformation ont suivi, ce qui a permis au Rouge et Or de devancer les Gee-Gees en milieu de deuxième demie. Un coup de pied de pénalité scellerait la victoire et porterait la marque à 17-10.

Après deux matchs consécutifs contre l'Université Laval, sans doute la période plus difficile de leur calendrier, les Gee-Gees ont maintenant une fiche de 1-2. Elles chercheront à se remettre sur la bonne voie samedi prochain alors qu'elles recevront l'Université Concordia (2-1) au terrain Matt-Anthony. Les vainqueures du match gagneront un avantage important dans la lutte pour la deuxième place du RSEQ en vue des séries éliminatoires.

Le coup d'envoi sera donné à 11 h. Les billets sont en vente au billets.geegees.ca et le match sera diffusé en direct sur YouTube.