Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Ottawa clôt sa saison régulière par une victoire contre Concordia

Photo: Greg Kolz.
Photo: Greg Kolz.

L'équipe de rugby féminin des Gee-Gees, troisième au classement des U SPORTS, a conclu sa saison régulière dimanche en l'emportant 24-12 contre Concordia, à Montréal. Ottawa a ainsi porté sa fiche à 4-2 et concrétisé son deuxième rang de la section A du RSEQ.

Les Stingers ont inscrit un essai à la 5e minute de jeu pour prendre les devants 5-0 (après une transformation ratée). Les Gee-Gees n'ont pas mis de temps à répliquer, lorsque Tylo Borsboom a trouvé l'en-but à la 12e minute pour créer l'égalité 5-5.

À la 26e minute, Ottawa a rapidement fait circuler le ballon vers l'aile à la suite d'une mêlée pour atteindre la joueuse de première année Emilie Ethier, qui a plongé et inscrit son premier essai en carrière. Les Gee-Gees ont alors pris les devants 12-5 après la transformation réussie de Claire Gallagher.

Tout juste avant la mi-temps, le Gris et Grenat a accentué son avance grâce au premier des deux essais d'Anna Dodge dans le match. À la suite d'une autre transformation, les Gee-Gees menaient 19-5 au moment de rentrer au vestiaire.

À la 60e minute de jeu, les Stingers ont marqué leur dernier essai du match, resserrant le score à 19-12 après avoir réussi la transformation. 

Ottawa a mis le match hors de portée de son adversaire à la 75e minute, grâce au second essai de Dodge, qui a conclu une irrésistible poussée de son équipe dans le territoire de Concordia.

Avec cette victoire, les Gee-Gees auront une semaine de congé pour observer le déroulement des quarts de finale. Elles accueilleront la mieux classée des deux équipes toujours en lice, alors que l'autre rendra visite à Laval en vue de la seconde demi-finale. 

Dans le premier match de quart de finale, Montréal recevra Sherbrooke, tandis que Carleton sera l'hôte de Concordia dans le second.

Les renseignements sur l'heure du match de demi-finale et sur la vente de billets seront communiqués dans les prochains jours.