Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ U SPORTS : Les Gee-Gees disposent des X-Women et passent en demi-finale de U SPORTS

Photo: Robin Kasem.
Photo: Robin Kasem.

KINGSTON (Ontario) – La joueur de centre de troisième année Claire Gallagher a inscrit un essai et a ajouté deux conversions et deux penalties pour mener les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa à une victoire de 40-12 sur les X-Women de St. FX dans le premier quart de finale du Championnat de rugby féminin de U SPORTS 2021 à Kingston.

Les Gee-Gees ont inscrit trois essais en 11:20 minutes pour donner le ton au match, en route vers une avance de 22-0 à la mi-temps. Madison Grant a ouvert la marque à la sixième minute tandis que Ngozi Mosindi et Tylo Borsboom ont combiné leurs efforts pour le deuxième de ces essais, deux minutes avant que Maya Montiel place le ballon au sol au-delà de la ligne de but à la 35e minute pour offrir une avance aux Gee-Gees qu'elles n'ont jamais laissé aller.

Au retour de la pause, Gallagher a marqué sur une longue course sur le flanc droit pour donner les devants 30-0 aux Gee-Gees.

En retard 37-0, les X-Women se sont inscrites au pointage à la 20e minute de la deuxième demie sur le premier essai de Maddie Harroun du tournoi, un jeu qui a été suivi 10 minutes plus tard par l'essai de Danielle Franada, élue joueuse par excellence de SUA cette saison.

Cette victoire propulse Ottawa vers les demi-finales nationales pour la septième fois de suite où les Gee-Gees rencontreront les gagnantes du deuxième quart de finale qui opposera les Vikes de Victoria aux Gryphons de Guelph, championnes de SUO. St. FX passera du côté consolation du tableau et affrontera les perdantes du duel Victoria-Guelph, vendredi.

Joueuses par excellence du match Nike
 
Ottawa : Claire Gallagher -15 points (1 essai, 2 conversion et 2 penalties)
StFX : Danielle Franada - 7 points (1 essai, 1 conversion)

Les matchs seront présentés en anglais sur cbcsports.ca sur le service gratuit de webdiffusion CBC Gem et sur l'application CBC Sports pour appareils iOS et Android. La description en français sera offerte au https://video.isilive.ca/play/usports/w-rugby-francais