Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Ottawa récolte l’argent, sa sixième médaille consécutive au championnat national U SPORTS

Photo: Greg Kolz.
Photo: Greg Kolz.

KINGSTON (Ontario) – Au terme d'une belle bataille avec les Gaels de Queen's, l'équipe de rugby féminin des Gee-Gees a clôturé sa saison 2021 par une défaite de 26-18 au championnat national U SPORTS dimanche dernier.

En remportant l'argent au niveau national, Ottawa porte à six sa série de médailles consécutives à ce championnat annuel, après avoir décroché l'or en 2017, l'argent en 2016 et le bronze en 2015, 2018 et 2019.

Le match a été âprement disputé du début à la fin, chaque équipe composant tant bien que mal avec les conditions froides et pluvieuses qui sévissaient au Nixon Field, à Kingston. Les Gaels ont été les premières à noircir la feuille de pointage, puis la joueuse de cinquième année et capitaine des Gee-Gees Taylor Donato a riposté avec un essai pour créer l'égalité.

Les deux camps ont ajouté un essai et une pénalité chacun, nouant le score à 15-15 à la mi-temps. Du côté d'Ottawa, l'essai est venu de Madison Grant, suivi du coup de pied de pénalité égalisateur de Claire Gallagher

Queen's a enchaîné avec un essai (49e minute) et une pénalité (66e minute), pour sonner le glas des Gee-Gees, qui n'ont inscrit qu'une pénalité à la deuxième demie, l'œuvre de Gallagher.

Malgré la pression soutenue exercée par Ottawa, les Gaels ont su bien profiter de leurs occasions de marquer pour décrocher le titre national sur leur terrain.

Gallagher a été nommée la joueuse Nike du match chez les Gee-Gees, tandis que quatre autres Ottaviennes ont été élues au sein de l'équipe d'étoiles du tournoi, soit Maya Montiel, Anna Dodge, Meredith Sirrs et Alexandra Ondo.