NOUVELLES: Georgia Stewart revient avec l’équipe de rugby féminin des Gee-Gees pour une cinquième saison
L'équipe de rugby féminin des Gee-Gees comptera un visage familier au sein de son effectif sur le terrain pour la saison 2022.
Georgia Stewart sera de retour pour sa cinquième et dernière année d'admissibilité. Joueuse de troisième ligne, Stewart a revêtu l'uniforme des Gee-Gees de 2016 à 2020, notamment en tant que membre du groupe de leadership en 2019 et 2020.
« Je suis emballée à l'idée de pouvoir jouer avec mes coéquipières pendant encore une année et de travailler à remporter une médaille d'or aux championnats nationaux », affirme Stewart, qui entreprend une maîtrise en sciences interdisciplinaires de la santé.
« Georgia se démarque par son sens de l'effort et son calme, souligne l'entraîneuse-chef des Gee-Gees, Jen Boyd. C'est une personne géniale et une joueuse de rugby remarquable. L'équipe est vraiment heureuse de pouvoir compter à nouveau sur son leadership. »
Originaire de Peterborough, en Ontario, elle devait jouer sa dernière saison en 2020, mais celle-ci a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19. Stewart a terminé son baccalauréat en sciences de la santé au début de 2021.
Même si l'équipe de rugby féminin n'a pas joué de match en 2020, elle est demeurée active hors du terrain. Stewart estime que cette saison-là a été l'une des plus déterminantes de sa carrière.
« Cette année-là nous a donné l'occasion de tisser des liens d'une manière qui n'aurait jamais été possible autrement, de dire Stewart, qui faisait partie du groupe de leadership en compagnie de Taylor Donato, Maddy Grant, Anna Dodge et Claire Gallagher. Je crois que ça a été une année charnière pour le programme parce que nous avons eu le temps de nous pencher sur des aspects qui vont bien au-delà du sport.
Je sais que je vais continuer à apprendre et à grandir au contact de mes coéquipières, du personnel entraîneur et des anciennes du programme. Cependant, je suis très fière du travail que notre équipe a accompli et de ce que nous représentons en tant que formation. »
Stewart a passé la dernière année à travailler dans un hôpital de Peterborough. Ayant gardé des liens avec plusieurs de ses coéquipières des saisons précédentes, elle a suivi de près le parcours des Gee-Gees lors du championnat national U SPORTS de 2021.
« J'ai regardé autant de matchs à domicile que possible, mentionne Stewart. Lorsqu'on a déjà fait partie du programme, on ne peut s'empêcher de continuer à suivre l'équipe. Je sais qu'après ma dernière saison, je soutiendrai et encouragerai encore les Gee-Gees. »
La diplômée de l'école secondaire Thomas A. Stewart a été récompensée bon nombre de fois au cours de sa carrière au sein du Gris et Grenat. Membre de la formation championne nationale de 2017, elle a remporté quatre championnats du RSEQ en quatre saisons avec l'équipe, en plus d'être élue au sein de la deuxième équipe d'étoiles de la conférence en 2017. Stewart a aussi été nommée à trois reprises étoile universitaire canadienne U SPORTS.
Ottawa entamera sa saison régulière du RSEQ sur la route contre les Stingers de Concordia le 4 septembre et disputera son premier match à domicile contre les Carabins de Montréal le 10 septembre. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca.