Trois Gee-Gees nommées étoiles universitaires canadiennes, avec en tête Ketsia Kamba
Les étoiles universitaires canadiennes en rugby féminin ont été annoncées jeudi soir à Victoria, en Colombie-Britannique, devant les équipes réunies à l'occasion de la cérémonie de remise des prix nationaux U SPORTS. Ketsia Kamba a été élue au sein de la première équipe d'étoiles universitaires canadiennes, tandis que Claire Gallagher et Georgia Stewart ont été sélectionnées dans la deuxième.
Kamba a terminé à égalité au premier rang des Gee-Gees avec 8 essais en saison régulière, et elle en a ajouté deux au cours des éliminatoires du RSEQ. La joueuse de deuxième ligne de troisième année et étudiante en communication et sociologie originaire de Burlington, en Ontario, est une leader importante du Gris et Grenat sur le terrain comme à l'extérieur.
Claire Gallagher, étudiante de quatrième année en sciences de la santé de Caledon, en Ontario, est nommée au sein de la deuxième équipe d'étoiles universitaires canadiennes pour une deuxième saison de suite. La demie d'ouverture a mené les Gee-Gees avec 66 points grâce à 24 transformations et 3 essais durant le calendrier régulier, un sommet en carrière.
Georgia Stewart, étudiante de cinquième année à la maîtrise en sciences de la santé originaire de Douro-Dummer, en Ontario, a fait parler son expérience cette saison pour décrocher sa place dans la deuxième équipe d'étoiles universitaires canadiennes. Recrue en 2017, année où les Gee-Gees ont remporté le championnat national, Stewart est revenue au jeu cette saison après une interruption de deux ans, démontrant qu'elle n'avait rien perdu de sa touche.
L'Université d'Ottawa voit ainsi plusieurs membres du Gris et Grenat accéder au firmament universitaire canadien pour la cinquième saison consécutive et la sixième de l'histoire du programme. Le trio de cette année porte à 24 le nombre d'étoiles des Gee-Gees.
Consulter le calendrier et les résultats sur le site Web du championnat de rugby féminin U SPORTS. Pour suivre le championnat en direct, visiter CBC Gem et CBC Sports en ligne.
Ottawa a maintenant rendez-vous avec Queen's en demi-finale le vendredi 4 novembre. Le coup d'envoi de cette reprise du match de la médaille d'or de 2021 se donnera à 19 h à Victoria (22 h à Ottawa).