RÉSUMÉ : Week-end sans faille à Ottawa pour l’équipe de rugby féminin (5e), qui porte sa fiche à 4-1
Les Gee-Gees ont ajouté deux victoires à leur fiche, défaisant facilement les Ravens 68-0 et les Martlets 62-0.
« Dans un sport de contact comme le nôtre, il est extrêmement difficile de disputer trois rencontres en sept jours, a mentionné l'entraîneur-chef des Gee-Gees Duncan McNaughton. Chacune essayait tant bien que mal de jouer son rôle, les filles étaient souriantes et s'aidait mutuellement, mais la fatigue se faisait sentir, nous avons dû faire appel à toutes les joueuses de l'équipe pour terminer le travail. Nous avons connu une semaine extraordinaire! »
Jeudi après-midi, Ottawa avait rendez-vous au domicile de leurs rivales de la capitale nationale pour une reprise du match de demi-finale du RSEQ 2022.
Emmanuela Anye, Ngozi Mosindi et Tylo Borsboom ont sonné la charge chez les Gee-Gees, avec trois essais chacune, tandis qu'Isabelle Grisé en a inscrit deux, et Aurora Bowie, un. De son côté, Jamie Lee Walker a réussi quatre transformations.
Cette victoire aux dépens de Carleton était la troisième de suite pour le Gris et Grenat, qui n'a pas subi la défaite depuis son match d'ouverture, contre Laval.
« Nous devons poursuivre sur notre lancée sans baisser la garde devant les équipes moins fortes à nos yeux, a souligné Anye. Nous devrons garder ce rythme jusqu'à la fin de la saison pour connaître du succès. »
Les Gee-Gees seront de retour au terrain Matt-Anthony pour disputer leur dernier match à domicile de la saison.
Plusieurs joueuses ont contribué à l'attaque d'Ottawa, Ella Blyth et Mercedes Cole ayant marqué deux essais, tandis que Quynh-Ni Au, Aurora Bowie, Alysia Comtois, Taelor Hendrick, Julia Latremouille et Rachel Steel en ont inscrit un chacune.
Bowie et Walker se sont partagé les tâches de botteuses, réalisant trois transformations chacune.
Les Gee-Gees, qui ont encore deux matchs de saison régulière au programme, affronteront ensuite les Stingers de Concordia (3-1), qui ont également subi leur seule défaite aux mains de Laval. La rencontre aura lieu le 30 septembre, au stade Concordia.