RÉSUMÉ : L’équipe de rugby féminin (5e) renverse la championne en titre des U SPORTS, Laval (1re)
Dimanche après-midi, l'équipe de rugby féminin des Gee-Gees était à Québec pour une bataille entre deux géantes du RSEQ.
Le dernier affrontement entre Ottawa et Laval remonte au match de championnat du RSEQ de 2023, où les Gee-Gees ont remporté leur sixième titre d'association consécutif, mais c'est le Rouge et Or qui a remporté le championnat national.
Ottawa a disputé un fort match, signant une victoire de 31-26 sur Laval pour porter sa fiche à 2-0 en ce début de saison.
Laval a ouvert la marque avec un essai, et Ottawa lui a rapidement rendu la pareille. Aurora Bowie a réussi la transformation pour procurer aux Gee-Gees une avance de 7-5 tôt dans la rencontre.
Le Rouge et Or a rapidement chargé vers l'en-but, puis les deux équipes se sont échangé coup pour coup.
Des essais de Ketsia Kamba (25') et de Bowie (28') ont resserré l'écart. C'est la recrue Fiona Day, avec son premier essai en carrière, qui a donné les devants aux Gee-Gees avant la mi-temps.
Ottawa a muselé Laval en seconde demie, avant de marquer un dernier essai avant le coup de sifflet final.
Bowie a mené les siennes avec 1 essai et 3 transformations, pour 11 points. Anna Dodge, Day, Kamba, et Leigha Stiles ont chacune inscrit un pour les Gee-Gees, tandis qu'Alysia Comtois a été nommée joueuse par excellence du match.
Le Gris et Grenat se tourne maintenant vers les Stingers de Concordia, qui présentent également une fiche de 2-0 cette saison. Les Gee-Gees accueilleront les Stingers le 14 septembre, dès 13 h, au terrain Matt-Anthony.