McNaughton a accepté le poste d’entraîneur-chef de l’équipe de rugby féminin des Gee-Gees au mois de mai 2023, après avoir été entraîneur adjoint de l’équipe féminine senior de rugby à XV du Canada depuis 2017, contribuant à former certains des meilleurs talents du rugby mondial. Tout récemment, McNaughton a aidé le Canada à terminer au quatrième rang de la Coupe du monde de rugby en novembre 2022.
Entraîneur des attaquantes et spécialiste des contacts d’Ottawa de 2013 à 2017, McNaughton a joué un rôle clé dans une période marquée par la conquête du championnat national U SPORTS en 2017, la récolte de médailles d’argent et de bronze U SPORTS en 2016 et 2015, et quatre victoires consécutives au titre du RSEQ.
Après son passage chez les Gee-Gees, McNaughton a occupé le poste d’entraîneur des attaquants et spécialiste du jeu au sol du programme de rugby masculin des Gaels de Queen’s, remportant le championnat des SUO en 2018 et 2019, ainsi que l’argent (2018) et le bronze (2019) au championnat universitaire canadien de rugby masculin.
En 2021, McNaughton a acquis de l’expérience dans les rangs professionnels à titre d’entraîneur de l’équipe féminine de rugby à 15 des Chiefs d’Exeter, au Royaume-Uni, remportant la Coupe de la ligue et une médaille d’argent en Premiership.
Il a également connu beaucoup de succès comme entraîneur de l’équipe féminine canadienne des moins de 20 ans, de l’équipe féminine senior du Québec et au Collège Algonquin.
Originaire d’Arnprior, en Écosse, Duncan McNaughton a pris sa retraite après une carrière réussie en dehors du rugby, en tant qu’ingénieur civil agréé, président-directeur général et professionnel en gestion de projet dans la région d’Ottawa durant plus de 20 ans.