Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉCAP : Morton et les Gee-Gees dominent les Ravens et remportent une victoire au match d’ouverture à domicile

Photo: Greg Mason.
Photo: Greg Mason.

L'équipe de soccer féminin des Gee-Gees a remporté sa deuxième victoire en autant de matchs cette saison, après une victoire de 3-1 contre les Ravens de Carleton mercredi soir.

Mikayla Morton a mené l'attaque et marqué les trois buts des Gris et Grenat.

Cette victoire a couronné une soirée spéciale pour les Gee-Gees. La bannière de championne nationale U SPORTS 2018 de l'équipe a été officiellement dévoilée sur le terrain Matt Anthony, avec la participation de Miranda Smith, ancienne étudiante, et Jacques Frémont, recteur et vice-chancelier de l'Université d'Ottawa, qui ont prononcé un discours dans le cadre des festivités d'avant-match. 

« Nous avons beaucoup de raisons de nous réjouir », déclare l'entraîneur en chef des Gee-Gees, Steve Johnson, après le match. « Notre performance d'aujourd'hui a été vraiment bonne, nous avons eu beaucoup de performances remarquables, certains joueurs de première année ont fait leur entrée sur le terrain, et ont l'air de bien s'adapter. »

Il n'a fallu que trois minutes pour que Mikayla marque le premier but du match en faveur des Gee-Gees en envoyant une tête au fond du filet.

Carleton a égalisé à la 30e minute, réalisant son deuxième tir de réparation du match.

« Le fait qu'ils aient eu deux tirs au but à la première mi-temps a rendu la tâche difficile pour nos joueuses, explique Steve Johnson. « Mais je crois que nous l'avons très bien géré. Le but qu'ils ont marqué a été le seul tir au but qu'ils ont eu pendant toute la première mi-temps. »

« Je ne dirais pas que cela a affecté notre performance, mais nous avons raffermi notre jeu pendant la seconde mi-temps. Nous avons pris de l'assurance entre-temps. » 

Le deuxième but de la soirée qu'a marqué Mikayla est survenu à la 59e minute de jeu, grâce à un coup franc directement porté dans le coin supérieur du filet, ce qui a rétabli l'avance des Gee-Gees. 

Une de la tête à quelques pieds à l'extérieur grâce à la magie de Mikayla consolidé l'avance pendant les Gee-Gees cimentaient leur défense pour remporter la victoire. 

« Mikayla a joué un bon match en marquant trois buts et c'est ce qu'on attend d'un attaquant. Elle a créé des occasions et a ouvert la voie à quelques autres aussi, je crois qu'elle avait eu un impact réel sur la performance d'aujourd'hui, » déclare Johnson.

Kaylane Hogue a fait ses débuts au sein des Gris et Grenat, faisant son apparition dans l'alignement de départ des onze en compagnie de sa camarade Becca LeBlanc qui est aussi une recrue.

Les nouvelles joueuses de l'alignement qui proviennent de l'équipe gagnante du championnat de l'an dernier contribuent déjà beaucoup à l'équipe, selon Mikayla. 

« Nous étions comme une famille, tout le monde s'entendait sur le terrain et en dehors du terrain », dit-elle. « Jusqu'à présent, les recrues ont bien démarré. On se sent déjà comme une famille. »

Prochainement, les Gee-Gees prendront la route pour disputer deux matchs ce week-end à l'Université de Toronto et à l'Université Trent, avant de retourner sur le terrain Matt Anthony pour accueillir les Voyageurs de la Laurentienne le 14 septembre.

Les billets sont en vente dès maintenant sur tickets.geegees.ca.